Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Vendredi 18 février 2011 à 9:02


Réalisé par: Frédéric Berthe
Origine: Française
Genre: Comédie
Durée: 01h33min
Sortie au cinéma: 16 Juillet 2008
Sortie en DVD: 22 Janvier 2009

Lucas: Théo Frilet
Clémence: Valentine Catzéflis
Professeur Martineau: Michel Blanc
La mère de M.Martineau: Bernadette Lafont
Loïc: Pierre Niney
Maxime: Arthur Dupont
Sarah: Julia Piaton
Alice: Liza Manili
Richard: Pierre Boulanger
Valentine: Iris Besse
Clarisse: Annebel Rohmer
Yvan: Bartholomew Bouteillis

Synopsis: A quelques jours du bac, un lycéen décide de régler ses comptes avec le professeur le plus vache du lycée. Pas de chance, celui-ci est membre du jury aux oraux ! Pire, il est le père de la jeune inconnue dont notre héros est tombé amoureux au détour d'une soirée...

Mon avis: J'adore ! C'est la troisième fois que je le vois, et je ris toujours beaucoup. C'est vraiment hilarant, une vraie bande de jeunes. Une histoire plutôt connue dans le cinéma, mais très agréable quand même. De superbes acteurs qui jouent vraiment comme si ils étaient vraiment une vraie bande de potes, un humour à s'en fendre les joues, des personnages attachants. On a envie de faire parti de leur bande de drôles =) C'est drôle, frais, plein de joie, et d'un grand soleil d'été, et de la putain de bonne musique =) Regardez-le !

Citations:
"- De toute façon, qu'on l'ait ou qu'on l'ait pas cette saloperie de Bac, dans 20 ans on sera grosse avec trois gamins casses-couilles...Et on sera cocufiées jusqu'à la moelle... - Mais attends ne soit pas si pessimiste, si ça se trouve on est stérile ! "
" - Je suis jamais sorti avec Alice. La vérité c'est que je l'aime trop pour ça ! "
" - Bon les gars, on parle on parle ... mais on boit pas beaucoup."
" -Yvan faut qu'on parle. - Euh.. de quoi ? - Je .. Je sais pas.. de tout ! " - Ah ouais, nan mais attends mais ça c'est hyper-large."
" - On bandera quand on aura envie de bander ! "


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Nos18ans.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3087481

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast