Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Vendredi 24 septembre 2010 à 18:20


Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: Quentin Tarantino
Origine: Américain
Genre: Policier
Durée: 02h29min
Sortie au cinéma: 26 Octobre 1994
Sortie en DVD: 6 Décembre 2007

Vincent Vega: John Travolta
Jules Winnfield: Samuel L.Jackson
Mia Wallace: Uma Thruman
Butch Coolidge: Bruce Willis
Winston Wolfe: Harvey Keitel
Marsellus Wallace: Ving Rhames
Pumpkin (Ringo): Tim Roth
Jody: Rosanna Arquette
Fabienne: Maria de Medeiros

Synopsis L'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s'entremêlent.

Mon avis: J'adore. Un scénario de foufou, des répliques de foufou aussi, des musiques de foufou. Et des bons acteurs. C'est un film de pistolets, mais il y a des dialogues superbes, des dialogues qui font réfléchir, qui font rire. Les trois histoires que l'on suit, et qui s'entremêlent, qui ensuite, se retrouve toutes ensemble, qu'on découvre petit a petit le rapport entre tout ça, c'est génial, on doit décortiquer chaque moment, c'est cool =) J'ai hurler devant le film quand j'ai vu la femme ( Jody ) du vendeur de drogues, c'est la fille qui joue dans le grand bleu =) =) J'adore quand elle parle de ses piercings, qu'elle préfère les faire avec une aiguille, qu'elle en a ici et là.. =) Par contre il y a un moment que j'ai trouvé un peu trop long, mais drôle quand même, c'est quand Vincent et Jules doivent nettoyer la voiture parce qu'il on butté quelqu'un dedans. Très bon film. Tarantino. =)

Citations: " -Oh oh là mon pote je t'arrête, tu déconnes ! Masser les pieds et bouffer la chatte d'un gonzesse ça fait deux."
" - Excuse-moi, je vais rentrer chez moi faire ma crise cardiaque."
"Putain le con, j'ai buté Marvin ! -Mais pourquoi t'as fait ça ? - J'sais pas c'est un accident."
" Je te signale que les flics ont une fâcheuse tendance à remarquer les véhicules pleins de sang !"
" - Si tu savais comme moi te servir d'une savonnette, ta serviette aurait pas l'air d'un tampax."
" - Si ça va dis nous un mot - Un mot"


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/PulpFiction.jpg

Par Rebecca le Vendredi 20 mai 2011 à 8:51
J'adore ce film aussi !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3041656

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast