Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mercredi 22 septembre 2010 à 20:30


Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: Allen Hughes et Albert Hughes
Origine: Américain
Genre: Epouvante-Horreur / Thriller
Durée: 02h03min
Sortie au cinéma: 30 Janvier 2002
Sortie en DVD: 6 Novembre 2002

L'inspecteur Fred Abberline: Johnny Depp
Mary Kelly: Heather Graham
Netley: Jason Flemyng
Peter Godley: Robbie Coltrane
Sir William Gull: Ian Holm

Synopsis: En 1888, à Londres, dans les rues mal famées du quartier de Whitechapel, un tueur en série, surnommé Jack l'Eventreur, rôde. D'une étonnante précision, ce mystérieux personnage éventre, la nuit tombée, des prostituées.
C'est ici qu'entre en scène l'inspecteur Fred Abberline. Cet agent de Scotland Yard comprend rapidement que ces crimes procèdent d'une mise en scène élaborée et supposent un "doigté" d'artiste, un sang-froid à toute épreuve et de solides connaissances en anatomie. Le policier, intuitif et visionnaire, dresse patiemment le profil de ce meurtrier hors normes et parvient à gagner la confiance de Mary Kelly, une jeune prostituée. Celle-ci va l'aider à résoudre cette périlleuse enquête.

Mon avis: J'ai beaucoup aimé. Je ne connaissais pas tellement l'histoire de Jack l'Eventreur, donc j'ai beaucoup appris. C'est sympa de voir un film à la fois divertissant et cultivant. D'ailleurs pour mon TPE au lycée, je vais peut-être parler du film, du livre, de l'histoire de Jack l'Eventreur. Il y a dans ce film de bonnes musiques bine flippante, un peu de gore, enfin on ne voit rien de gore, mais grace aux explications des medecins ça peut paraître un peu gloups. Johnny Depp est comme d'habitude fantastqiue, autant dans son rôle d'acteur que physiquement =P Heather Graham est aussi très sympathique. Un film qui nous entraine tout de suite dans l'histoire. Très captivant, et agréable. Je vous le conseille =)

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/FromHell.jpg

Samedi 18 septembre 2010 à 19:01


Réalisé par: Guy Ritchie
Origine: Britanique / Americain
Genre: Comédie / Policier / Thriller
Durée: 01h43min
Sortie au cinéma: 15 Novembre 2000
Sortie en DVD: 21 Octobre 2003

Turkish: Jason Statham
Mickey O'Neil: Brad Pitt
Bullet Tooth Tony: Vinnie Jones
Tommy: Stephen Graham
Franky Four Fingers: Benicio Del Toro
Cousin Avi: Dennis Farina
Boris the Blade: Rade Serbedzija
 
Synopsis: Franky vient de voler un énorme diamant qu'il doit livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres où il se laisse convaincre par Boris de parier sur un combat de boxe clandestin. Il ignore, bien sûr, qu'il s'agit d'un coup monté avec Vinny et Sol, afin de le délester de son magnifique caillou. Turkish et Tommy, eux, ont un problème avec leur boxeur, un gitan complètement fêlé qui refuse de se coucher au quatrième round comme prévu. C'est au tour d'Avi de débarquer, bien décidé à récupérer son bien, avec l'aide de Tony, une légende de la gâchette.

Mon avis: Vraiment chouette ce film. Des répliques hilarantes, un scénario déjanté, de sympathiques acteurs, un chien qui couine, des beaux cochons, et un Brad Pitt plus que magnifique et drôle, touchant. Musiques sympa aussi. Je l'ai vu en Français, pas gênant du tout. Je vous le conseil vraiment, pour se détendre c'est génial, à regarder avec des amis, c'est vraiment chouette, et si vous êtes une fille, préparez-vous à hurler à de moultes reprises ( Brad Pitt je te veux ^^ )

Citations : " - Tu connais le sens du mot 'Némésis'? Un juste châtiment légitimement infligé par l'intermédiaire ou au moyen d'un agent approprié, personnifié en l'occurence par un redoutable salaud : moi."
" -Ca vient ces saucisses ? - Encore deux minutes Turkish ! [...] -C'est pour aujourd'hui ou pour demain Charlie ? - Cinq minutes Turkish ! - mais tu m'as dis deux minutes y'a cinq minutes."
"- Vous savez bien, fish, chips, tasse de thé, bouffe dégeu, temps de merde, Marie Poppins de mes deux ... Londres !"



http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Snatch.jpg



Dimanche 12 septembre 2010 à 21:38


Réalisé par: Todd Philips
Origine: Americain
Genre: Comédie
Durée: 01h30min
Sortie au cinéma: 24 Juin 2009
Sortie en DVD: 9 Décembre 2009

Phil Wenneck: Bradley Cooper
Stu Price: Ed Helms
Alan Garner: Zach Galifianakis
Doug Billings: Justin Bartha
Jade: Heather Graham
Tracy Turner: Sasha Barrese
Chow: Ken Jeong
Melissa: Rachael Harris

Synopsis: Au réveil d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu'il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé.

Mon avis: Mon film préféré. Qui remonte forcement le moral. Un coup de blues, tu regardes Very Bad Trip, et ça passe =) =) Magnifique film, avec des musiques qui vont très bien avec l'ambiance de Vegas. Des acteurs Gé-niaux !!! Hillarant, hillarant, mais alors. Celui qui passe pas un bon moment, c'est qu'il est atteint, déprimé, et que rien ne va plus dans sa vie. Le chinois est à mourrir de rire, avec ses phrases débiles " Marrant, gros ventre est tombé par terre", "Il est drôle parce qu'il a un gros ventre !! " Oooh et puis, " échange de bon procédé, raclure de bidet ? ", toutes les phrases sont cultes =) Bradley Cooper, je veux me marier avec toi !  Mon dieuuuu, comment j'aime trop ce filmmmmmmmmm =) =) =) =) =) =) =) =DDDD

Citations : " -T'es littéralement trop con pour qu'on t'insulte !"
" -C'est comme se masturber dans un avion, c'est plutôt mal vu."
"- Les tigres adorent le poivre, ils détestent la cannelle."
" -Elle porte la bague de l'holocauste, celle de ma grand-mère ! - Je savais pas qu'ils avaient donné des bagues à l'holocauste"
" -Marannnt, gros ventre est tombé par-terre"
"- Il est drôle parce qu'il a un gros ventre"


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/VeryBadTrip.jpg


Dimanche 12 septembre 2010 à 21:08

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
Réalisé par: Timur Bekmambetov
Origine: Americain
Genre: Action
Durée: 01h50min
Sortie au cinéma: 16 Juillet 2008
Sortie en DVD: 16 Janvier 2009

Wesley Gibson: James McAvoy
Fox: Angelina Jolie
Sloan: Morgan Freeman
l'armurier: Common
Cross: Thomas Kretschmann

Synopsis: Wesley Gibson a toutes les raisons du monde d'être malheureux. Tyrannisé par son patron, malmené par ses collègues de bureau, trompé et humilié par sa petite amie, ce jeune loser victime d'angoisses récurrentes, ne survit qu'à coup de tranquillisants et de plateaux repas macrobiotiques. Dur à vingt-cinq ans...
C'est alors qu'une fille de rêve fait irruption dans sa triste vie. Fox est une tueuse d'élite, affiliée à une secte ultrasecrète : la Fraternité, dont les membres se sont érigés en instruments du Destin. Leur devise séculaire : "Un homme de tué, mille hommes de sauvés"...
L'heure est venue pour Wes de prendre la suite de son père et de découvrir en lui-même des ressources, une soif de violence, des réflexes et des aptitudes insoupçonnés. Sous la tutelle du mystérieux et charismatique Sloan et de Fox, Wes commence un entraînement rigoureux qui va faire de lui le meilleur assassin de la Fraternité.
Devenu le favori de la secte, Wes a aussi la tardive satisfaction se venger de ses anciens tourmenteurs. Mais l'ivresse du pouvoir n'a qu'un temps ; bientôt, il devra apprendre ce que nul ne peut lui enseigner : tracer sa propre voie et contrôler sa destinée...

Mon avis: YIIIIIHAAAAAAAAAA. Les musiques, les musiques, bord** de mer** les musiques =) =) =) =) Et puis James McAvoy, HANNNNNN =p Bon vous avez compris quoi. J'ai vu ce film genre 25fois. Je l'aime toujours autant. La première fois, les 15premières minutes, j'ai cru que j'allais arrêter, tellement c'est gros, les effets spéciaux, les trucs trop pas crédible, mais en fait, tu rentre trop dans le film après. Oooh la scène quand Wesley prend le contrôle de sa vie, et qu'il pète un cable au travail =) =) Et quand il sort de son bain =) Et quand, et quand, bahhhhh j'aime tous les moments =) =) Ce film est juste TROP BIEN =p

Citations: "- J'ai un peu tendance à me foutre de tout ces derniers temps, en fait la seule chose dont j'arrive pas vraiment à me foutre, c'est le fait que je me foute de tout justement. Vraiment, ça m'inquiète."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Wanted.jpg

Dimanche 12 septembre 2010 à 20:48


Interdit aux moins de 12ans

Réalisé par: John Waters
Origine: Américain
Genre: Comédie / Thriller
Durée: 01h35min
Sortie au cinéma: 25 Mai 1994
Sortie en DVD: 9 Octobre 2003

Beverly R. Sutphin / Mrs. Wilson: Kathleen Turner
Eugene Sutphin: Sam Waterston
Misty Sutphin: Ricki Lake
Chip Sutphin:Matthew Lillard
Detective Pike: Scott Wesley Morgan
Detective Gracey: Walt McPherson
Rosemary Ackerman: Mary Jo Catlett
Scotty "Scott" Barnhill: Justin Whalin
Birdie: Patricia Dunnock
Dottie Hinkle: Mink Stole

Synopsis: Beverly est une femme parfaite, une mère accomplie, une excellente cuisinière, un membre actif de l'association des parents d'élèves. Bref, c'est une supermaman. En fait, Beverly n'est pas tout à fait le personnage qu'on imagine. Elle est bien plus que ça. Elle est bien pire que ça.

Mon Avis: Très bon film, il a bien vieilli. Amusant, complètement décalé, réfléchi.On passe vraiment un bon moment, je ne peux pas dire grand chose d'autre, je pense qu'il faut le voir, c'est tout. Le film dresse, à travers un humour noir, le portrait d'une mère de famille apparemment normale, mais dérangée. Elle ne supporte pas que quelqu'un se dresse en travers de son chemin, ose critiquer sa famille ou elle-même, ou ne respecte pas les règles élémentaires du savoir-vivre. Elle porte ce raisonnement à l'extrême, n'hésitant pas à éliminer les gens qui la dérange.Le film est prétendument inspiré d'une histoire vraie, mais ce n'est qu'une invention du réalisateur pour attiser l'intérêt du spectateur. Il précise même ironiquement « qu'aucune personne impliquée dans les meurtres n'a reçu de compensation financière ».

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/SerialMother.jpg


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast