Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mercredi 8 septembre 2010 à 20:56


Réalisé par: Ridley Scott
Origine: Américain
Genre: Aventure / Thriller / Comédie Dramatique / Action
Durée: 02h09
Sortie au cinéma: 29 Mai 1991
Sortie en DVD: 4 Mars 2003

Louise Sawyer: Susan Sarandon
Louise Sawyer: Geena Davis
Hal Slocumb: Harvey Keitel
Jimmy: Michael Madsen
Darryl: Christopher McDonald
J.D: Brad Pitt
Harlan: Timothy Carhart

Synopsis: Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l'une avec son mari, l'autre avec son petit ami, décident de s'offrir un week-end sur les routes magnifiques de l'Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un évènement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.

Mon avis: J'adore. J'adore j'adore j'adore. Des femmes superbes, drôles, optimistes, aventurières. De bonnes musiques, de beaux paysages, de bons acteurs, un bon scénario, une histoire géniale. J'aime beaucoup la façon dont les filles sont meneuse ou défaitiste à tour de rôle, et leur amitié qui les lies durant tout le film =) J'adore la scène avec le chauffeur super vulgaire, quand les filles s'arrêtent pour le remettre à sa place, et puis aussi la scène avant qu'elles se rendent compte que J.D est parti de l'hotel et que Thelma descend et qu'elle hurle comme une enfant tellement elle est toute exitée, et qu'elles rigolent alors qu'elles sont dans la merde =) =) Je ne peux en dire plus, car ce serait tout vous dévoiler. Mais juste une dernière chose à dire, regardez-le, ou bien ne revenez jamais ici =) =) =)

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/ThelmaandLouise.jpg

Dimanche 5 septembre 2010 à 20:45


Interdit aux moins de 12ans

Réalisé par: Terry Gilliam
Origine: Americain
Genre: Comédie Dramatique / Aventure
Durée: 01h58min
Sortie au cinéma: 19 Août 1998
Sortie en DVD: 19 Juin 2002

'Oncle' Raoul Duke: Johnny Depp
Oscar Zeta Acosta, 'Dr. Gonzo': Benicio Del Toro

Synopsis: A travers l'épopée à la fois comique et horrible vers Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son énorme avocat, le Dr. Gonzo, évocation caustique et brillante de l'année 1971 aux Etats-Unis, pendant laquelle les espoirs des années soixante et le fameux rêve américain furent balayés pour laisser la place à un cynisme plus politiquement correct.

Mon avis: Je vote non. Mais vraiment Non. Je vois pas l'intérêt du film. Ok parfois, il y en a qui sont quand même bien, mais alors là...Johnny Depp est bon acteur, c'est sûr, mais je suis déçu qu'il est accepté de faire ce film. Tout est exagéré, je trouve ça flippant, un peu débile. Juste un truc bien, les musiques, très très bonnes musiques. Mais sinon, c'était plutôt nul.

Citations: " - Qu'est ce qui va pas ? - Eh bien, tout ce truc blanc sur ma manche, c'est du L.S.Déééééééé"
" -Le chien a baisé le pape mais c'est pas ma faute ! "



http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/LasVegasParano.jpg



Dimanche 5 septembre 2010 à 12:29

Hier j'ai lu le livre No et Moi. Je l'aime ce livre, je l'aime tellement. Et puis j'ai acheté le magasine Première. J'ouvre le magasine à n'importe quelle page, et je tombe sur un article qui dit que Zabou Breitman va réaliser le film " No et Moi" d'après le livre No et Moi de Delphine de Vigan =) 
YEAH !! =) =) =) =)

Petit extrait :


" Quand je regarde un film avec mon père je fais voeu de silence, mais parfois c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher d'ajouter un commentaire, ou d'attirer son attention, par exemple quand l'héroïne est assise sur le canapé, les cheveux derrière les épaules, et qu'au plan d'après, alors qu'elle n'a pas bougé, ses cheveux pendent devant. Pour me taquiner il me dit arrête l'ordinateur, Lou, appuie sur pause, et puis il m'ébouriffie, je vais t'en faire une coiffure, moi, tu vas voir."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/NoetMoilelivre.jpg
 

Jeudi 2 septembre 2010 à 21:55


Réalisé par: James Ivory
Origine: Britannique
Genre: Romance / Comédie Dramatique
Durée: 02h20min
Sortie au cinéma: 1987
Sortie en DVD: 5 Avril 2006

Maurice Hall: James Wilby
Clive Durham: Hugh Grant
Alec Scudder: Rupert Garves
Risley: Mark Tandy

Synopsis: Quelques annees avant la Premiere Guerre mondiale, la decouverte par un jeune bourgeois londonien, intelligent et sensible, Maurice, de ses affinites particulieres avec un etre de son sexe, Clive. Après l'arrestation pour outrage aux moeurs de leur ami Risley, ouvertement homosexuel, Clive craint d'être compromis dans la bonne société Londonienne. Il renonce alors à son amour interdit, et épouse Anne... 

Mon avis: Très très beau film, qui montre bien la difficulté à assumer sa différence, ou à être accepté, par la société en 1910. Il y a dans l'histoire de Maurice tout ce qu'un garçon peut ressentir dans son éveil à l'homosexualité : cette sensation précoce de différence, la peur d'être rejeté par sa famille et par ses proches, la crainte même de se confier, l'illusion et l'espoir que ce n'est qu'un goût passager, l'espoir que la science va venir à la rescousse (mais le médecin de famille de Maurice reçoit cette révélation avec répugnance), l'appréhension d'être découvert dans le milieu professionnel, le chantage qu'une telle découverte peut provoquer. Très bien filmé, de bons acteurs. C'est un film très touchant, on s'attache beaucoup aux personnages.


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Maurice.jpg

Jeudi 2 septembre 2010 à 21:26


Interdit aux moins de 16ans.
Réalisé par: David Fincher
Origine: Americain / Allemand
Genre: Thriller / Drame
Durée: 02h15min
Sortie au cinéma: 10 Novembre 1999
Sortie en DVD: 18 Avril 2001

Tyler Durden: Brad Pitt
Le narrateur: Edward Norton
Marla Singer: Helena Bonham Carter

Synopsis: Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

Mon avis: Génial. Il n'y a pas à dire. Génial ... =) =) La fin, mais j'en reviens pas, on s'y attend pas, c'est fou !! ( je ne vous la dévoilerai pas, pas de panique ). Brad Pitt est à tomber par terre ( alors que normalement, ce n'est pas mon style ). Les acteurs jouent très très bien !! Les musiques, c'est le bonheur ( par exemple The Pixies-Where is my mind ). Un scénario de fou, de l'action ( mais pas trop non plus, pas pan pan pistolet je te tue et je te fais cracher du sang ), pas d'exagération quoi. Ha mais ce film est culte, tout le monde doit le voir. Voilà, regardez le, je n'ai rien d'autre à ajouter. =)

Citations : " -Félicitations, tu vas bientôt toucher le fond !"
"- Une femme aurait pu te couper la bite pendant ton sommeil et la balancer par la fenêtre d'une voiture ! - C'est vrau que ça peut arriver."
" -Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq."
"- Mon Dieu, on m'avait plus baisé comme ça depuis l'école primaire !"
" Ca va, ça va, ça va, j'ai compris, j'ai pigé, j'ai pigé ! Merde, je pige plus. "
" Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ?"


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/FightClub.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast