Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Samedi 8 octobre 2011 à 14:32


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Réalisé par: Jean-François Richet
Origine: Française
Genre: Biopic / Policier
Durée: 02h10min
Sortie au cinéma: 19 Novembre 2008
Sortie en DVD: 1 Décembre 2009

Jacques Mesrine: Vincent Cassel
Sylvia: Ludivine Sagnier
François Besse: Mathieu Amalric
Charlie Bauer: Gérard Lanvin
Michel Ardouin: Samuel Le Bihan
Robert Broussard: Olivier Gourmet
L'Avocate de Mesrine: Anne Consigny

Synopsis: Les spectaculaires actions criminelles de Jacques Mesrine que les médias introniseront "Ennemi public n°1" et que toutes les polices de France traqueront sans répit jusqu'à sa mort.

Mon avis: Avant le film je ne connaissais pas l'histoire de Jacques Mesrine. Je suis trop jeune. Avant de le regarder, ma mère m'a un peu raconter qui il était. En plus de cela, je ne suis pas une fan de Cassel. Et bien, j'ai adoré l'histoire de Mesrine, une vraie vie de bon bandit, qui fait vraiment "film", alors que c'était sa vie. Et Vincent Cassel a réussit à me charmer..Il joue magnifiquement bien ! L'histoire est géniale, et apparemment bien en accord avec la réalité. Les acteurs jouent tous très bien !! Les musiques et la façon de filmer sont top ! Un film très prenant. Beaucoup d'humour, mais aussi de haine, de rage, et d'action, un peu d'amour aussi, avec une belle Ludivine Sagnier. Un film aussi émouvant. Un chef d'oeuvre ! Je vous le conseille vraiment !! 

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/MesrineLEnnemipublicn1.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3142755

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast