Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Samedi 27 novembre 2010 à 13:54


Réalisé par: Michel Gondry
Origine: Américaine
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 01h48min
Sortie au cinéma: 6 Octobre 2004
Sortie en DVD: 5 Octobre 2005

Joel Barish: Jim Carrey
Clementine Kruscynski: Kate Winslet
Mary: Kristen Dunst
Stan: Mark Ruffalo
Patrick: Elijah Wood
Le docteur Mierzwiak: Tom Wilkinson

Synopsis: Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus
anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...

Mon avis: Film très sympa ! Jim Carrey est un formidable acteur, mais comme j'ai plus l'habitude de le voir dans des films hilarants, je le trouvais moins crédible quand il pleure, mais pourtant, je le sais, il est superbe. Kate Winslet est bien aussi, mais je la préfère dans des films où elle est plus normale, elle est pas trop faite pour les rôles de filles décalées je trouve. Mais elle est touchante dans ce film, elle m'a fait pleurer, tout comme Jim Carrey. Un scénario vraiment très chouette, qui n'avait jamais existé, vraiment une belle invention, pendant le film on se pose pas mal de question, est ce que c'est avant ou après ? etc. Mais à la fin bien sûr on comprend tout. Et on pleure et rigole. De bonnes musiques aussi. On voit l'Amour autrement, c'est vraiment sympa et touchant malgré ce que peux faire croire l'affiche ( elle ne me donnait pas du tout envie ), je vous le conseille ! 


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/EternalSunshineofthespotlessmind.jpg

 


Dimanche 7 novembre 2010 à 13:40


Réalisé par: Guillaume Canet
Origine: Française
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 02h34min
Sortie au cinéma: 20 Octobre 2010

Max Cantara: François Cluzet
Véronique Cantara: Valérie Bonneton
Marie: Marion Cotillard
Ludo: Jean Dujardin
Eric: Gilles Lellouche
Léa: Louise Monot
Antoine: Laurent Lafitte
Juliette: Anne Marivin
Vincent Ribaud: Benoît Magimel
Isabelle Ribaud: Pascale Arbillot
Jean-Louis: Joel Dupuch
Nassim: Hocine Mérabet

Synopsis: A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Mon avis: Pfiou...j'ai pas dormi de la nuit après l'avoir vu. Sublime. Je n'ai jamais autant eu de fou rire et de sanglots dans un même film..J'ai ris à m'en fendre les côtes, j'avais mal au abdos, surtout au moment où Antoine conduit un bateau et veut décrocher son portable en même temps, le bateau part d'un seul coup, c'est hilarant =) =)  Mais on pleur beaucoup aussi. On est aussi en colère, et puis sous le choc, ou bien encore un peu stupéfait. Beaucoup d'émotions passent. Un casting impressionnant est présent aussi !! Marion Cotillard est toujours aussi sublime selon moi, quand elle pleure à la fin, après que Jean-Louis, leur fait le discours de l'amitié .. François Cluzet est impressionant aussi ! Et Benoit Magimel je le connaissait pas beaucoup, mais j'aime bien, ( physiquement aussi =p )  Laurent Lafitte est trop drôle et chiant avec ses textos !! =) =) Et puis il y à des musiques de fous =) Plusieurs musiques sont dans Good Morning England. Les lieux du tournages sont biens aussi, j'y suis déjà allée plusieurs fois, c'est au Cap Feret, en face d'arcachon, de la dune du Pyla, c'est vraiment chouette ! C'est un film que je vous conseille vraiment !! 

Citations: "-T'es vraiment une belle personne Ludo, je suis fière d'avoir été ton amoureuse."
" - Tu crois que je t'ai pas vu ptit tricheur de mes deux ?!!! "


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Lespetitsmouchoirs.jpg


Dimanche 17 octobre 2010 à 18:26


Réalisé par: Pedro Almodovar
Origine: Espagnol / Français
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 01h53min
Sortie au cinéma: 15 Janvier 1992
Sortie en DVD: 18 Mai 1999

Rebecca: Victoria Abril
Becky del Paramo: Marisa Paredes
Le juge Dominguez: Miguel Bosé
Manuel: Féodor Atkine

Synopsis: Apres des années d'absence, Becky Del Paramo, célèbre chanteuse pop des années soixante, rentre à Madrid. C'est pour trouver sa fille, Rebecca, mariée à un de ses anciens amants, Manuel. Becky comprend vite que le mariage de Rebecca est un naufrage surtout quand Manuel lui propose de reprendre leur ancienne relation. Une nuit, Manuel est assassiné...

Mon avis: C'est sympa, mais je préfère Volver d'almodovar. Celui çi est bien, mais j'ai pas assez accroché. De la belle musique, Luz Casal =) Des bons acteurs. Mais l'histoire est trop facile, enfin on comprend vite fait je trouve. Le décor est vraiment chouette, les maisons colorés, c'est bien du Almodovar =) Mais voilà, je sais pas, il y a un truc qui m'a dérangé, et je ne saurai dire ce que c'est. A vous de voir. =)


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/TalonsAiguilles.jpg

Dimanche 5 septembre 2010 à 20:45


Interdit aux moins de 12ans

Réalisé par: Terry Gilliam
Origine: Americain
Genre: Comédie Dramatique / Aventure
Durée: 01h58min
Sortie au cinéma: 19 Août 1998
Sortie en DVD: 19 Juin 2002

'Oncle' Raoul Duke: Johnny Depp
Oscar Zeta Acosta, 'Dr. Gonzo': Benicio Del Toro

Synopsis: A travers l'épopée à la fois comique et horrible vers Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son énorme avocat, le Dr. Gonzo, évocation caustique et brillante de l'année 1971 aux Etats-Unis, pendant laquelle les espoirs des années soixante et le fameux rêve américain furent balayés pour laisser la place à un cynisme plus politiquement correct.

Mon avis: Je vote non. Mais vraiment Non. Je vois pas l'intérêt du film. Ok parfois, il y en a qui sont quand même bien, mais alors là...Johnny Depp est bon acteur, c'est sûr, mais je suis déçu qu'il est accepté de faire ce film. Tout est exagéré, je trouve ça flippant, un peu débile. Juste un truc bien, les musiques, très très bonnes musiques. Mais sinon, c'était plutôt nul.

Citations: " - Qu'est ce qui va pas ? - Eh bien, tout ce truc blanc sur ma manche, c'est du L.S.Déééééééé"
" -Le chien a baisé le pape mais c'est pas ma faute ! "



http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/LasVegasParano.jpg



Mercredi 1er septembre 2010 à 16:42


Réalisé par: Lukas Moodysson
Origine: Suedois / Danois
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 01h46
Sortie au cinéma: 13 Juin 2001
Sortie en DVD: 10 Septembre 2002

Elisabeth: Lisa Lindgren
Rolf: Michael Nyqvist
Eva: Emma Samuelsson
Göran: Gustaf Hammarsten
Lena: Anja Lundkvist
Anna: Jessica Liedberg
Lasse: Ola Norell
Tet: Axel Zuber
Klas: Shanti Roney
Erik: Olle Sarri

Synopsis: En 1975, tout comme l'ensemble du monde occidental, la Suède est soumise à une remise en question assez radicale de son mode de vie par une jeunesse avide d'expériences nouvelles.
A Stokholm, une communauté hippie vit dans une promiscuité joyeuse : les couples se font et se défont, regardent pousser leurs légumes, ne mangent jamais de viande et ont juré la perte du Grand Capital. Les contraintes sociales sont oubliées, les enfants s'épanouissent à l'écart du cadre scolaire, les discussions sont libres et l'amour aussi.
Cependant, un beau jour, la sérénité de ce microcosme est perturbée par l'arrivée impromptue d'une inconnue, Elisabeth (Lisa Lindgren), la soeur de Göran (Gustav Hammarsten). Celle-ci, lassée des violences répétées de son mari, débarque avec enfants et bagages. La vie des uns et des autres va s'en trouver changée à jamais.

Mon avis: Un regard décalé sur la contre-culture des années 70, le sexe, la politique, l'écologie, la TV, le tout rythmé par les tubes d'ABBA. J'ai bien aimé, c'est sympa, c'est un big bazar tendrement drôle, complètement déjanté. Une belle histoire qui donne envie de vivre avec tout le monde, ça nous ouvre un peu les yeux, sur la solitude et sur la solidarité. De très bons acteurs, on pourrait croire que ce sont des gens qui vivent vraiment comme ça et qu'on les a filmé, mais ça ne ressemble pas à un reportage, ne vous inquiétez pas. Si possible regardez le en version originale sous titrée français, j'ai préféré.


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Together.jpg

 



<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast