Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mardi 12 avril 2011 à 10:15


Réalisé par: Bertrand Tavernier
Origine: Française
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 02h08min
Sortie au cinéma: 24 Novembre 2004
Sortie en DVD: 31 Août 2006

Géraldine: Isabelle Carré
Pierre: Jacques Gamblin
Marco: Bruno Putzulu
Sandrine: Maria Pitarresi
Bernard: Philippe Saïd
Nicole: Anne Loiret
Yves Fontaine: Gilles Gaston-Dreyfus
Xavier: Frédéric Pierrot
Patricia: Séverine Caneele
Marianne: Anne-Marie Philipe

Synopsis: Le récit d'un désir d'enfant qui entraîne un jeune couple, Pierre et Géraldine, au coeur d'un voyage initiatique au bout du monde, dans un pays martyrisé par l'Histoire : le Cambodge. Pour eux, commence une aventure éprouvante et formidable : ronde des orphelinats, confrontation avec les autorités françaises et cambodgiennes, menaces de trafics. Sans oublier la méfiance et la jalousie mais aussi l'entraide de la petite communauté des adoptants réunie par le hasard. A travers cette quête, le couple fait face à ses peurs, ses égoïsmes. Il se déchire, se rapproche et en sort à jamais transformé.

Mon avis: Sympa. Des bons acteurs, ils sont très bien dans leur rôle. J'aime beaucoup Jacques Gamblin dans ce film. C'est un film assez touchant, ce couple qui tient absolument à adopter. C'est un vrai parcours du combattant, avec tous les papiers administratifs à remplir, et aussi ne pas se faire avoir par des trafiquants d'enfants, être jaloux des autres parents adoptifs ... Un vrai effort dans la vie du couple, parce que ce stress peut tout casser entre eux, d'ailleurs Géraldine pète vraiment un plomb à un moment...Et Pierre est vraiment mal pour elle. Un film chouette, assez calme, pas vraiment beaucoup d'actions, mais on rit, on est ému, et c'est vraiment un film humain.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/HolyLola.jpg

Samedi 9 avril 2011 à 22:18


Réalisé par: Zabou Breitman
Origine: Française
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 01h45min
Sortie au cinéma: 17 Novembre 2010
Sortie en DVD: 23 Mars 2011

Mère de Lou: Zabou Breitman
Père de Lou: Bernard Campan
Lou Bertignac: Nina Rodriguez
No: Julie-Marie Parmentier
Lucas: Antonin Chalon
Monsieur Vargas: Grégoire Bonnet

Synopsis: On dit de Lou qu’elle est une enfant précoce. Elle a treize ans, deux classes d’avance et un petit corps qui prend son temps. Elle a une mère emmurée dans les tranquillisants, peu d’amis, et le ressenti aigu d’un monde qui va de travers.
Lou doit faire un exposé sur une jeune femme sans abri. Elle en a vu une à la Gare d’Austerlitz. Une qui fait la manche, demande des clopes, s’endort sur la table du café lorsque Lou lui offre à boire pour l’interviewer.
Elle a 18 ans, s’appelle No, Nora en fait mais tout le monde dit No, et bientôt Lou ne pourra plus se passer d’elle. Mais No est imprévisible, elle a grandi dans les foyers et elle ne ressemble à personne. Un jour, elle disparaît.
Lou la recherche, sûre de ce besoin qu’elles ont l’une de l’autre. Lorsque No réapparaît à bout de forces, Lou sait ce qu’elle doit faire : No viendra vivre chez elle.

Mon avis: J'adooooore =) J'avais lu le livre, dont je suis folleuh-folle ! Et le film ne m'a pas déçue, si ce n'est qu'à lin fin il manque un petit détail du livre qui est plutôt chouette. Les acteurs sont splendides ! Nina Rodriguez joue à la perfection Lou Bertignac, Julie-Marie Parmentier joue très bien la jeune fille perdue, j'ai juste pas compris pourquoi elle s'appelle Nora dans le film alors que dans le livre c'est Nolwenn si je me souviens bien, et bien sûr, Lucas est LE Lucas du livre ! Drôle, grand, pas timide du tout, et plutôt super mignon ! D'ailleurs dans la vraie vie, il est le fils de Zabou Breitman. Le film est vraiment bien fait, simple, mais parfait. Les musiques sont à tomber par terre tellement elles expriment pleins de sentiments, de joie, de folie, de sourire, de tristesse, de nostalgie ... La soeur d'Antonin Chalon à fait la musique du générique de fin. Histoire superbe, acteurs superbes, film superbes, musiques superbes ... Que dire d'autre pour vous convaincre ?? Et si vous regardez le film, et que vous aimez, lisez le livre, de Delphine de Vigan =)

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/NoetMoi-copie-1.jpg

Dimanche 3 avril 2011 à 20:36


Réalisé par: Pawel Pawlikowski
Origine: Britannique
Genre: Comédie dramatique
Durée: 01h26min
Sortie au cinéma: 22 Juin 2005
Sortie en DVD: 6 Avril 2006

Mona: Nathalie Press
Tamsin: Emily Blunt
Phil: Paddy Considine
Ricky: Dean Andrews

Synopsis: Mona, 16 ans, vit seule avec son frère aîné Phil dans un village du Yorkshire. Entre ses aventures sans lendemain et ce frère en pleine crise mystique, elle s'ennuie ferme. Les choses changent le jour où elle rencontre Tamsin, une jolie jeune fille de bonne famille, un peu sombre et rebelle. Celle-ci fascine aussitôt Mona qui, troublée, entrevoit immédiatement de nouvelles perspectives d'avenir.

Mon avis: Superbe film ! L'ambiance est un mélange de "Fish Tank" et "The Virgin Suicides". D'ailleurs Nathalie Press a joué dans un court métrage de Andréa Arnold, qui a réalisé "Fish Tank". Les deux actrices sont géniales, j'aime beaucoup Emily Blunt dedans, elle joue vraiment bien. C'est un film qui a beaucoup de grâce, c'est un petit bijou ! De très belles musiques, des beaux paysages, très bien filmé, un peu à la façon de Sofia Coppola ("The Virgin Suicides"). Un histoire vraiment bien. L'adolescence, une recherche de soit-même. Je vous le conseille fortement ! Il est magnifique !

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Mysummeroflove.jpg


Mercredi 16 mars 2011 à 18:06


Réalisé par: Julie Bertuccelli
Origine: Australienne / Italienne / Française
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 01h40min
Sortie au cinéma: 11 Août 2010
Sortie en DVD: 16 Décembre 2010

Dawn: Charlotte Gainsbourg
Simone: Morgana Davies
Peter O'Neill: Aden Young
Georges: Marton Csokas
Vonnie: Gillian Jones
Lou: Tom Russell
Tim:  Christian Bayers
Charlie: Gabriel Gotting
Mégane: Zoe Boe

Synopsis: En Australie, Dawn et Peter vivent heureux avec leurs quatre enfants à l'ombre de leur gigantesque figuier. Lorsque Peter meurt brutalement, chacun, pour continuer à vivre, réagit à sa manière. Simone, la petite fille de 8 ans, croit que son père vit à présent dans l'arbre. Un jour, elle initie Dawn à son secret... Peu à peu Dawn retrouve des forces, un travail. Peut-être un nouvel amour ? La vie reprend mais l'arbre devient envahissant : ses branches, ses racines, et même son peuple de grenouilles et de chauves-souris se lancent à l'assaut de la maison et menacent ses fondations ! Dawn n'a plus le choix : elle doit le faire abattre...

Mon avis: Beau film, assez calme dans un sens, mais pourtant les personnages ne sont pas forcément calmes. C'est un film bouleversant mais qui n'ai pas non plus dramatique. Les dialogues, surtout des enfants, sont parfois très beau, surtout ceux de Simone, l'adorable Simone, Morgana Davies joue vraiment très très bien, on a tellement envie de la prendre dans nos bras. Les paysages sont splendides, cette famille est perdue au milieu de l'Australie, perdue tout court aussi, désorienter par la mort du papa, du mari, Peter. Charlotte Gainsbourg joue très bien, je l'aime beaucoup. Et puis pour finir, les musiques sont MAGNIFIQUES ! Un film sur la mort, mais aussi sur la vie, trouver un sens à notre vie après la mort d'un proche. On est forcément ému, enfin moi je l'ai été. Remarquez, je le suis tout le temps =)

Citations: " -On a le choix entre être heureux ou triste, j'ai choisis d'être heureuse. Et je suis heureuse. "

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/LArbre.jpg

Mercredi 9 mars 2011 à 12:00


Réalisé par: Emir Kusturica
Origine: Américaine
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 02h21min
Sortie au cinéma: 6 Janvier 1993
Sortie en DVD: 3 Octobre 2005

Axel Blackmar: Johnny Depp
Leo Sweetie: Jerry Lewis
Elaine Stalker: Faye Dunaway
Grace Stalker: Lili Taylor
Paul Léger: Vincent Gallo
Millie Hamada: Paulina Porizkova

Synopsis: Installé à New York après la mort de ses parents, Axel Blackmar mène une vie heureuse, recensant les poissons pour le compte du département de la pêche et de la chasse. Mais son oncle Leo, vendeur de voitures en Arizona sur le point de se remarier, le rappelle pour lui servir de témoin et, espère-t-il, de repreneur. Sur place, Axel va se retrouver balloté entre ses propres rêves, ceux de deux femmes, ceux de son oncle...

Mon avis: Magique. Un de mes films préférés. Tous les acteurs sont formidables. Emir Kusturica nous transporte chez des gens complètement déjantés, un autre monde en quelque sorte, chez qui on a envie de rester, juste parce que ça nous amène à être curieux, on est subjugé devant eux, c'est comme un spectacle, accompagné d'une BO splendide, merci Iggy Pop et autres musiciens =) Chaque personnage à son caractère, mais ils sont tous un peu fous. Grace est splendide, avec sa philosophie des tortues et son côté sombre. Paul est hillarant =) Johnny Depp, comme d'habitude, joue magnifiquement bien, ainsi que Jerry Lewis. Elaine donne envie de voler =) Je suis folle de ce film, je vous le conseille absolument !

Citations : "- Si tu veux voir l'âme de quelqu'un, demande lui à quoi il rêve."
" - On ne peut pas dire que je tombais amoureux. Je ne tombais pas. En fait, je volais amoureux."
" - Les gens pensent que c'est con un poisson. C'est faux. Ils savent se taire. C'est les gens qui sont cons. Le poisson qui sait tout n'a pas besoin de penser."
" -Regarde, je t'offre le monde."
" - Moi j'vais pas mourir, je vivrais l'éternité et un jour je me réveillerai, je serai une tortue."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/ArizonaDream.jpg  

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast