Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Samedi 6 août 2011 à 18:10


Réalisé par: Sean Ellis
Origine: Britannique
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 01h34min
Sortie au cinéma: 17 Janvier 2007
Sortie en DVD: 5 Septembre 2007

Ben Willis: Sean Biggerstaff
Sharon Pintey: Emilia Fox
Sean Higgins: Shaun Evans
Jenkins: Stuart Goodwin
Barry Brickman: Michael Dixon
Matt Stephens: Michael Lambourne
Brian: Marc Pickering
Suzy: Michelle Ryan

Synopsis: Ben Willis , étudiant aux Beaux-Arts, se fait plaquer par sa petite amie Suzy. Devenu insomniaque suite à cette rupture, il se met à travailler de nuit au supermarché du coin. Là, il fait la connaissance de quelques personnages hauts en couleur qui cultivent, chacun à sa manière, l'art de tromper l'ennui pendant les longues heures de travail. L'art de Ben consiste à imaginer qu'il suspend le temps, ce qui lui permet d'apprécier la beauté du monde "en mode pause" et des êtres qui le peuplent. Il est particulièrement sensible au charme de Sharon, la discrète caissière qui détient peut-être la clé de ses insomnies.

Mon avis: Très beau film. On est transporté dans un autre monde, le monde de l'art, petit à petit on y croit vraiment, on trouve ça de plus en plus fascinant. Ca donne très envie d'être soit le modèle, soit artiste. On voit de la beauté partout. Les acteurs jouent bien. Les musiques sont géniales. C'est magnifiquement bien filmé. De très belles réflexions sur la vie, la beauté, l'art, le quotidien. Surtout pendant les "pauses". Pas mal d'humour aussi. C'est chouette. Je vous le conseille.

Citations: "-Un jour j'ai voulu savoir ce que c'était l'amour.L'amour est là si l'on veut qu'il soit là, il suffit de le deviner derrière la beauté qui l'entoure et entre chaque seconde qui rythme votre vie. Si vous ne prenez pas le temps de vous arrêter, vous risquez de passer à côté."
"- Il faut environ 230 kilos pour écraser un crâne, mais les émotions sont bien plus fragiles."
"-Le fait de l'imaginer avec quelqu'un d'autre, c'était comme si tout l'oxygène de la pièce avait été aspirée"
"-Un violent coup de frein et je me prends le choc émotionnel de plein fouet."


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Cashback.jpg

Dimanche 5 juin 2011 à 17:36


Réalisé par: Radu Mihaileanu
Origine: Française (et Russe)
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 02h00min
Sortie au cinéma: 4 Novembre 2009
Sortie en DVD: 4 Août 2010

Anne-Marie Jacquet: Mélanie Laurent
Andreï Filipov: Aleksei Guskov
Sacha Grossman: Dimitry Nazarov
Ivan Gavrilov: Valeri Barinov
Olivier Morne Duplessis: François Berléand
Guylène de La Rivière: Miou-Miou
Jean-Paul Carrère: Lionel Abelanski

Synopsis: A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais... comme homme de ménage.
Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris... Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche...

Mon avis: Très beau film ! Touchant, drôle, émouvant ... Une histoire très bien, scénario qui tient la route. De très bons acteurs. De magnifiques musiques (moi qui n'aime habituellement pas le classique, j'étais conquise). Beaucoup d'émotions, des rires, des pleurs, de la gêne... L'histoire est un peu longue à démarrer, mais une fois que c'est parti on rentre très vite dedans. Et la fin du film .. C'est Grandiose. J'en étais limite mal, tellement j'étais émue. Je n'aime pas spécialement la musique classique, mais là ...j'étais en larmes devant la beauté de la musique et l'émotion que ressentaient tous les musiciens. Regardez ce film ! Et si vous aimez pas au début, tant pis, regardez jusqu'à la fin ! Ca vaut vraiment le coup ! 

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/LeConcert.jpg

Vendredi 20 mai 2011 à 19:11


Réalisé par: Sophie Letourneur
Origine: Française
Genre: Comédie-Dramatique
Durée: 01h32min
Sortie au cinéma: 13 Octobre 2010
Sortie en DVD: 3 Mai 2011

Pam: Sarah-Jane Sauvegrain
Lola: Eulalie Juster
Manon: Mahault Mollaret
Chloé: Elsa Pierret
Jude: Jade Tong Cuong
Olympe: Angèle Ferreux
Rafou: Rafaël Wallon
Samson: Sacha Naigard
Bart: Vincent Steinebach
Louis: Raphaël Haberberg

Synopsis: Pam a 20 ans. Sa bande de copines se retrouve toujours sur le canapé du Ranch, l'appart qu'elle partage avec Manon. Discuter, boire, fumer, danser : c'est de leur âge, mais arrive le moment où l'on a besoin de s'échapper du groupe pour tracer son chemin.

Mon avis: Sympa. C'est le genre de film où on envie les gens de temps en temps, enfin, on a envie d'être avec eux. J'aimerais avoir des potes aussi dingue. J'aime beaucoup Pam, je sais que certaines personnes trouvent qu'elle est trop vulgaire et que c'est moche sur une fille, mais j'adore sa grosse voix rauque et sa vulgarité ( moi qui suis une fille, l'avoir en pote ça me tripperai bien ). Elles sont toutes chouettes. Y'a une ambiance de foufou. A la fin on voit  bien que Pam va mieux, et c'est cool ( même si elle a l'air de pas faire grand chose, ça lui change les idées, elle va se remettre en question un peu ). Film très simple. Peut-être un peu trop d'ailleurs. Il se passe pas grand chose d'autres que les fêtes. La fin est tout de même assez surprenante. Voilà. Je vous oblige pas à le regarder, mais si vous avez envie de le voir, je vous dis "c'est parti ! "


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/lavieauRanch.jpg

Dimanche 17 avril 2011 à 16:44


Réalisé par: Richard LaGravenese
Origine: Américaine
Genre: Comédie Dramatique / Romance
Durée: 02h06min
Sortie au cinéma: 6 Février 2008
Sortie en DVD: 27 Août 2008

Holly Kennedy: Hilary Swank
Gerry Kennedy: Gerard Butler
Denise Hennessey: Lisa Kudrow
Sharon McCarthy: Gina Gershon
John McCarthy: James Marsters
Patricia Reilly: Kathy Bates
Daniel Connelly: Harry Connick Jr.
William Gallagher: Jeffrey Dean Morgan
 
Ciara Reilly: Nellie McKay

Synopsis: Holly et Gerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Gerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.

Mon avis: Hum, comment dire. Je suis morte tellement c'est bien. Bon, pas littéralement hein... Premièrement, regardez-le en VOSTF, je vous en supplie, parce que franchement, en français il n'y a plus aucune crédibilité...C'est la grosse grosse grosse chouinade ... Hilary Swank joue parfaitement bien, Gerard Butler est a tomber par terre, et l'histoire est triste, belle, magnifique, bouleversante ... C'est trop bien quoi. Les musiques sont très belles, bien choisis. Cette idée qu'a eu Gerry, lui envoyer des lettres après sa mort, c'est magnifique, et affreux à la fois. Comment peut-elle faire le deuil après ..? Mais finalement ça l'aide, et puis ça aide les vendeur de mouchoirs aussi, parce que j'ai du finir 2 paquets de mouchoirs tellement je sanglotais du début à la fin ! Je peux rien vous dire d'autre, juste que vous êtes obligé de le regarder ( en VOSTF !! ).



http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/PSILoveyou.jpg

Dimanche 17 avril 2011 à 11:01


Réalisé par: Anthony Minghella
Origine: Américaine
Genre: Comédie Dramatique / Drame
Durée: 02h40min
Sortie au cinéma: 12 Mars 1997
Sortie en DVD: 25 Novembre 2004

Almasy: Ralph Fiennes
Katharine Clifton: Kristin Scott Thomas
Geoffrey Clifton: Colin Firth
Hana: Juliette Binoche
Caravaggio: Willem Dafoe
Le Lieutenant Kip Singh: Naveen Andrews
Madox: Julian Wadham
 

Synopsis: En 1945, quatre personnes dechirées par la guerre se réfugient dans un monastère abandonné de Toscane pour se guérir de leurs maux. Peu à peu le passé va resurgir et la présence d'un homme mystérieux et méconnaissable, le patient anglais, va bouleverser le destin de ceux qui croisent son chemin.

Mon avis: Très bon film. Les musiques sont superbes ! Un casting d'acteurs trop chouette, je suis un peu folle de Kristin Scott Thomas..Depuis toujours. L'histoire est belle et triste aussi. Juliette Binoche est agréable, elle est la seule a garder un peu le sourire, à danser, elle s'occupe tellement bien du Brulé (Almasy) ! J'aime pas tellement le caractère de Almasy, il change d'humeur tout le temps, je le trouve pas commode, mais bon, l'histoire d'amour dans laquelle il s'entraîne est belle ( et bien sûr triste ). Des très beaux paysages de Tunisie et Toscane. Par contre j'ai fermé les yeux à un moment, quand Caravaggio se fait couper les pouces ... Regardez-le, ça vaut vraiment la peine, il est vraiment génial ce film !

Citations: "-Je voulais juste que tu saches: tu ne me manques pas encore. - Ca va venir."
"- On va s'en sortir ? - Oui...oui...absolument. - oui est rassurant, absolument ne l'est pas. "



http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/LepatientAnglais.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast