Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mardi 14 décembre 2010 à 17:09


Réalisé par: Fred Cavayé
Origine: Français
Genre: Thriller
Durée: 01h36min
Sortie au cinéma: 3 Décembre 2008
Sortie en DVD: 23 Juin 2009

Julien: Vincent Lindon
Lisa: Diane Kruger
Oscar: Lancelot Roch
La mère de Julien: Liliane Rovère
Le père de Julien: Olivier Perrier
Pascal: Thierry Godard

Synopsis: Lisa et Julien sont mariés et mènent une vie heureuse et sans histoire avec leur fils Oscar. Mais leur vie bascule, quand un matin la police vient arrêter Lisa pour meurtre.
Elle est condamnée à 20 ans de prison.
Persuadé de l'innocence de sa femme, Julien décide de la faire évader.
Jusqu'où sera-t-il prêt à aller "pour elle" ?

Mon avis: Très bon thriller, on stress pas mal, moins que "A bout Portant" de même réalisateur, qui vient de sortir au cinéma. Vincent Lindon joue très bien, Diane Kruger aussi, mais je trouve que le personnage de Vincent Lindon a plus d'émotions différentes à faire passer, devant son fils il doit être calme, pendant le travail il est concentré, après il est brute, après il est amoureux, désespéré ...  Un bon suspense qui nous tient jusqu'au bout, jusqu'à la dernière phrase, à la dernière minute =) Vous n'imaginez pas a quel point mes ongles ont soufferts ^^ On est captivé du début à la fin, on s'attache à cette belle famille qui n'a pas de chance, qui pourrait être la notre. Julien, prof de français, va devenir un petit gangster pour elle. C'est beau, touchant, poignant, et stressant. Si vous avez vu "A bout portant" vous allez aimer, et si vous n'avez pas vu, alors regardez "Pour elle" et si ça vous plait, regardez ensuite "A bout portant" =p 


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Pourelle.jpg

Mardi 23 novembre 2010 à 21:09


Réalisé par: James McTeigue
Origine: Américaine
Genre: Thriller/Action/Fantastique/Science Fiction
Durée: 02h10min
Sortie au cinéma: 19 Avril 2006
Sortie en DVD: 19 Octobre 2006

Evey Hammond: Natalie Portman
V: Hugo Weaving
Finch: Stephen Rea
Dominic: Rupert Graves
Gordon: Stephen Fry
Prothero: Roger Allam
Chancelier Sutler: John Hurt
Guy Fawkes: Clive Ashborn

Synopsis: Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne
connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...

Mon avis: Après environ 15 visionnages, j'ai toujours autant de frissons. Ce film est vraiment fantastique. Il parle de Guy Fawkes, l'instigateur de la conspiration des poudres. Il voulait faire exploser le parlement etc. Et donc ce film, c'est des années après, V veut que les gens se souviennent du 5 Novembre 1605 ( "Souviens toi, souviens toi du 5 Novembre 1605" ) lorsque Guy Fawkes arrivait à son but mais s'est fait prendre, puis tué. Et pour s'en souvenir, il décide de faire ce que Guy désirait. Et on suit V pendant 1an, avec sa complice ( par accident, elle s'est retrouvée là par hasard  ) Evey. C'est un très beau film, qui apporte de la culture sur l'angleterre et le 5 Novembre, je ne connaissais pas cette histoire avant de voir ce film. Les musiques sont très bien. Les acteurs aussi, j'aime beaucoup Natalie Portman. Enfin, je vous le conseille, et je pense qu'il faut le voir au moins deux fois, pour vraiment comprendre tout, les indices et pleins de trucs. Je ne m'en lasse pas, et découvre toujours de nouvelles choses ( et commence à connaitre les dialogues par coeur aussi ).

Citations: "- Qui il était ? -Il était Edmond Dantès ... Il était mon père, et ma mère, mon frère, mon ami...Il était vous, et moi. Il était chacun de nous."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/VpourVendetta.jpg


Mercredi 20 octobre 2010 à 21:11


Interdit aux moins de 16ans
Réalisé par: David Slade
Origine: Américain
Genre: Thriller
Durée: 01h43min
Sortie au cinéma: 27 Septembre 2006
Sortie en DVD: 10 Mais 2007

Jeff Kohlver: Patrick Wilson
Hayley Stark: Ellen Page

Synopsis: Hayley et Jeff se sont connus sur Internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. C'est elle qui a suggéré d'aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu'il prenne quelques photos, elle qui leur a servi à boire et a commencé à retirer ses vêtements...Lorsqu'il se réveille, Jeff est ligoté et Hayley retourne tout chez lui. Elle a des questions à lui poser, et elle est décidée à obtenir des réponses. Elle sait qu'elle n'est pas la première adolescente à venir chez Jeff, elle veut découvrir ce qu'est devenue Donna Mauer. Sur le net, elle a également appris comment on pouvait jouer avec un bistouri, et elle meurt d'envie d'essayer...

Mon avis: Très bien filmé, c'est la première remarque que je peux faire. Des gros plans très beaux, des yeux par exemple, on voit tout dans les yeux, les émotions sont vites dévoilées grâce au regard, et ces gros plan sont parfait pour ça. J'ai beaucoup aimé les dialogue aussi, Ellen Page est parfaite comme toujours, elle est comme possédé par son rôle, elle parle avec calme, avec gentillesse, alors qu'elle est très énervée, et que vu la situation, le calme et la gentillesse ne devrait pas trop être là. C'est ça qui la rend sadique, et c'est ça qui est bon. Patrick Wilson est très bien aussi, il fait presque pitié. Mais vu ce qu'il a fait, c'est seulement "presque" pitié =) =) Le film est un peu oppressant et dérangeant, mais j'ai beaucoup aimé. J'ai un ami qui s'est ennuyé, pas assez d'action selon lui. Moi je trouve que castrer un mec, c'est de l'action, non ? Vous me direz ce que vous en avez pensé .. =) Je l'ai regardé en Vostf, et c'était super =) Les émotions passent mieux en version originale =) Bon film.

Citations: " - Tu sais j'ai demandé à ma copine si elle m'aiderait à castrer un mec et elle a fait des espèces de bruits de dégoût là, comme si je lui avais demandé d'avaler un bocal de verre de terre .. "
" - Tu as dis que ce serai fou de ma part de venir chez toi...4 Médecins sur 5 sont d'accord pour dire que je suis réellement folle, par conséquent il faut que je vienne pour être en accord avec moi-même..."



http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/HardCandy.jpg

Mardi 19 octobre 2010 à 19:22


Des images ou des idées peuvent choquer 
Réalisé par: Guillaume Canet
Origine: Français
Genre: Thriller
Durée: 02h05min
Sortie au cinéma: 1 Novembre 2006
Sortie en DVD: 31 Mars 2008

Alexandre Beck: François Cluzet

Margot Beck: Marie-Josée Croze
Jacques Laurentin: André Dussollier
Martine Laurentin: Martine Chevallier
Helene Perkins: Kristin Scott Thomas
Anne Beck: Marina Hands
Elisabeth Feldman: Nathalie Baye
Eric Levkowitch: François Berléand
Bruno: Gilles Lellouche
Gilbert Neuville: Jean Rochefort
Philippe Neuville: Guillaume Canet
Bernard Valenti: Olivier Marchal
 
 
Synopsis: Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu.
Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...

Mon avis: Ce film a été fait d'après le livre Ne le dis à personne d'Harlan Coben, et j'ai dévoré tous les livres d'Harlan Coben, tous. Je l'aime Harlan Coben. Et j'aime aussi Guillaume Canet. Alors ce film, je l'aime fois deux, même plus. Je l'ADORE..Le suspense tout le temps, je me ronge les ongles, je l'ai vu une vingtaines de fois, et je stress toujours autant. J'adore la poursuite entre Alex et les flics .. =) =) L'adrénaline qui monte, je suis debout sur le canapé en train de me broyer les mains toute seule. Et puis quand il trouve le mot de passe pour voir le mail, et qu'il est tout heureux, je suis tellement émue. Et la fin =) Mon dieu, je pleure... Ce film vous fait passer par toutes les émotions possibles je crois. C'est un chef d'oeuvres. Des acteurs superbes, et des musiques splendides. Regardez le, je vous y oblige =)

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Neledisapersonne.jpg

Jeudi 2 septembre 2010 à 21:26


Interdit aux moins de 16ans.
Réalisé par: David Fincher
Origine: Americain / Allemand
Genre: Thriller / Drame
Durée: 02h15min
Sortie au cinéma: 10 Novembre 1999
Sortie en DVD: 18 Avril 2001

Tyler Durden: Brad Pitt
Le narrateur: Edward Norton
Marla Singer: Helena Bonham Carter

Synopsis: Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

Mon avis: Génial. Il n'y a pas à dire. Génial ... =) =) La fin, mais j'en reviens pas, on s'y attend pas, c'est fou !! ( je ne vous la dévoilerai pas, pas de panique ). Brad Pitt est à tomber par terre ( alors que normalement, ce n'est pas mon style ). Les acteurs jouent très très bien !! Les musiques, c'est le bonheur ( par exemple The Pixies-Where is my mind ). Un scénario de fou, de l'action ( mais pas trop non plus, pas pan pan pistolet je te tue et je te fais cracher du sang ), pas d'exagération quoi. Ha mais ce film est culte, tout le monde doit le voir. Voilà, regardez le, je n'ai rien d'autre à ajouter. =)

Citations : " -Félicitations, tu vas bientôt toucher le fond !"
"- Une femme aurait pu te couper la bite pendant ton sommeil et la balancer par la fenêtre d'une voiture ! - C'est vrau que ça peut arriver."
" -Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler à un coq."
"- Mon Dieu, on m'avait plus baisé comme ça depuis l'école primaire !"
" Ca va, ça va, ça va, j'ai compris, j'ai pigé, j'ai pigé ! Merde, je pige plus. "
" Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ?"


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/FightClub.jpg

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast