Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Lundi 10 octobre 2011 à 22:41


Réalisé par: Alain Corneau
Origine: Française
Genre: Thriller
Durée: 01h44min
Sortie au cinéma: 18 Août 2010
Sortie en DVD: 5 Janvier 2011

Christine: Kristin Scott Thomas
Isabelle: Ludivine Sagnier
Philippe: Patrick Mille
Daniel: Guillaume Marquet
Gérard: Gérald Laroche
Avocat: Julie, Rochefort
Juge: Olivier Rabourdin
Claudine: Marie Guillard

Synopsis: Dans le décor aseptisé des bureaux d’une puissante multinationale, deux femmes s’affrontent… La jeune Isabelle travaille sous les ordres de Christine, une femme de pouvoir qu’elle admire sans réserve. 
Convaincue de son ascendant sur sa protégée, Christine entraîne Isabelle dans un jeu trouble et pervers de séduction et de domination. 
Ce jeu dangereux va trop loin… jusqu’au point de non retour.

Mon avis: J'ai adoré ! Un film très bien tourné, bien filmé, un scénario génial, qui montre bien la destruction qu'il peut y avoir en travaillant face à des gens manipulateur, pire, un patron manipulateur et mauvais, qui ne pense qu'à soit. Les musiques sont elles aussi superbes. Et les actrices parfaites. Kristin Scott Thomas, comme toujours, est parfaite, même si pour une fois, je n'aime pas son rôle (qu'elle joue très bien). Une patronne mauvaise, manipulatrice, et qui prend plaisir à ça. Et une Ludivine Sagnier splendide, qui joue vraiment à merveille, qui passe par toutes les émotions, et qui sait jouer la comédienne. Une histoire très bien ficelée, intéressante. On ne décroche pas un seconde. Un Bijou ! 

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Crimedamour.jpg

Mardi 2 août 2011 à 18:37


Réalisé par: Jérôme Le Gris
Origine: Française
Genre: Thriller / Espionnage
Durée: 01h31min
Sortie au cinéma: 23 Février 2011
Sortie en DVD: 28 Juin 2011

Lucrèce: Mélanie Laurent
Rico: Clovis Cornillac
L'Arménien: Tchéky Karyo
Xavier De Ferrières: Xavier Gallais
Alexander Child: Christopher Stills

Synopsis:  Lucrèce est tueuse à gages.  Spécialisée dans l'usage des poisons, et passionnée d'Opéra, elle va devoir s'acquitter d'un contrat difficile au cœur des Alpes Suisses. Sous les traits d'une chanteuse lyrique, Lucrèce devra se produire sur la scène du très select Festival d'Ermeux et tenter d'y abattre l'un de ses partenaires : le baryton britannique Alexander Child. Ce dernier, récemment acquéreur d'une distillerie en Écosse, demeure le seul obstacle à un projet de pipeline stratégique aux enjeux économiques considérables. Il vient de gagner un long bras de fer juridique contre la British Oil, qui n'a plus d'autre choix que de l'éliminer. Pour compliquer le tout, le contre-espionnage français, informé de ce contrat, envoie Rico, ancien du Service Action, pour s'infiltrer dans l'orchestre, démasquer et effacer tous ceux qui en veulent à Alexander Child. Rico n'a aucune information sur la tueuse et il aura beaucoup de difficultés à la localiser au milieu de toute une galerie de portraits : un chef d'orchestre odieux, un ténor particulièrement orgueilleux et un directeur de festival étrangement stressé... Au rythme des répétitions du sublime Messie de Haendel, c'est donc un chassé-croisé haletant qui commence...et pourrait bien finir en Requiem...pour une tueuse !

Mon avis: Bon film. Agréable à regarder, mais un peu longuet pour l'histoire à raconter. Mélanie Laurent joue bien, Clovis Cornillac aussi, à mon plus grand étonnement. L'histoire est bien, les musiques sont sublimes, le suspense est présent, on ne sait pas qui va gagner la partie. C'est filmé assez simplement mais c'est bien. C'est un thriller à la Française, mais il est bien.  A regarder seulement si vous en avez envie, je ne vous forcerais pas, mais il est chouette.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Requiempourunetueuse.jpg

Lundi 1er août 2011 à 16:09

Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: Olivier Dahan
Origine: Française / Britannique / Italienne
Genre: Thriller / Policier / Action
Durée: 01h40min
Sortie au cinéma: 18 Février 2004
Sortie en DVD: 5 Octobre 2004

Le Commissaire Pierre Niemans: Jean Reno
Capitaine Reda: Benoît Magimel
Marie: Camille Natta
Emerich: Christopher Lee
Père Vincent: Serge Riaboukine
"Jésus": Augustin Legrand
Père Dominique: André Penvern

Synopsis: Pour le commissaire Pierre Niemans, l'homme retrouvé emmuré dans un monastère de Lorraine n'est pas une victime comme les autres. Les signes ésotériques gravés autour de lui et l'étrange rituel de son sacrifice annoncent bien autre chose...
Lorsque Reda, jeune capitaine de la police, découvre l'exact sosie du Christ à demi mort au pied d'une église, il croit d'abord avoir sauvé un illuminé. Mais rapidement, il va s'apercevoir que cette affaire est liée à celle de Niemans, dont il fut l'élève à l'école de police...

Mon avis: Sympa, mais moins bien que le premier, peut-être parce que je ne m'intéresse pas du tout aux religions, ça me barbe plus qu'autre chose la religion. Alors forcément, ça parle que de ça, donc ça m'enchante moins que le premier. Les acteurs sont bien, Benoît Magimel est beau, mais ça on le savait déjà. L'histoire est assez compliqué, la fin me parait stupide, mais faut croire que la religion fait faire des folies, ça aussi on le sait déjà. Sinon le jeu des acteurs est très bien, les cascades et les courses poursuites sont supers chouettes. Musiques cool aussi. Il est bien, mais je préfère le premier, mais si vous regardez le 1er, je trouve qu'il faut voir le deuxième.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Lesrivierespourpres2lesangesdelapocalypse.jpg

Lundi 1er août 2011 à 14:03


Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: Mathieu Kassovitz 
Origine: Française
Genre: Thriller
Durée: 01h45min
Sortie au cinéma: 27 Septembre 2000
Sortie en DVD: 3 Octobre 2005

Le commissaire Pierre Niemans: Jean Reno
Le lieutenant Max Kerkérian: Vincent Cassel
Le capitaine Dahmane: Karim Belkhadra
Le docteur Bernard Chernezé: Jean-Pierre Cassel
Fanny Fereira: Nadia Farès
Le directeur de la fac: Didier Flamand
Docteur en pathologie: François Levantal

Synopsis: Le même jour, à trois cents kilomètres de distance, deux flics se voient confier deux affaires singulières.
Le commissaire Pierre Niémans, homme d'expérience et ex-gloire de l'anti-gang, possède un instinct sans faille mais cache de douloureuses angoisses. Il se rend à Guernon, une ville universitaire des Alpes, sur les lieux d'un meurtre avec mutilation.
Max Kerkérian, ex-voleur de voitures vif et solitaire, a intégré les rangs de la police par amour de la nuit et du danger. Il enquête à Sarzac sur la profanation d'une tombe, celle d'une enfant disparue en 1982.
Bientôt, les deux enquêtes se rejoignent et les meurtres se multiplient.
La vérité dépassera l'imagination des deux policiers et les emmènera en haute altitude, aux portes de la mort et de la glace.

Mon avis: Bon film. De très bons acteurs, moi qui habituellement n'aime pas trop Vincent Cassel, je l'ai adoré dans ce film. Les musiques sont géniales. Les lieux magnifiques. L'histoire se résout trop vite par contre, j'ai compris très vite qui était dans le coup, tout de même l'intrigue reste bien menée avec des rebondissements assez cool. C'est glauque et pesant, mais pas assez pour me foutre les pétoches. La fin est décevante, j'aimerais voir un peu la suite des évènements. Je ne peux pas vous dire si le film est une bonne adaptation du livre de Jean-Christophe Grangé car je ne l'ai pas lu, mais j'ai cru voir sur internet qu'il était bien fait par rapport au livre. En tout cas, je vous le conseille. 

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/LESRIVIERESPOURPRES.jpg

Mardi 19 juillet 2011 à 23:48


Réalisé par: Frédéric Schoendoerffer
Origine: Français
Genre: Thriller
Durée: 01h40min
Sortie au cinéma: 6 Juillet 2011

Sophie Malaterre: Karine Vanasse
Damien Forgeat: Eric Cantona
Bénédicte Serteaux: Karina Testa
Stéphane Defer: Mehdi Nebbou
Delors: Aurélien Recoing
Verdier: Bruno Todeschini
Claire Marras: Maxim Roy
Alice Serteaux: Niseema Theillaud
Marianne Malaterre: Sophie Faucher

Synopsis: Juillet 2010, Montréal, Canada. Sophie Malaterre, 25 ans, illustratrice de mode, voit arriver les vacances d’été avec angoisse. Pas de projets, pas d’ami, pas de fiancé... On lui parle du site SWITCH.com qui permet d’échanger sa maison le temps d’un mois. Sophie trouve, par miracle, un duplex à Paris, avec vue sur la Tour-Eiffel. Son premier jour est idyllique. Le lendemain matin, elle est réveillée par les flics. Un corps décapité est dans la chambre d’à côté. Elle n’a plus aucun moyen de prouver qu’elle n’est pas Bénédicte Serteaux, la propriétaire des lieux. Le piège se referme sur elle... Elle n’a pas seulement changé d’appartement. Elle a changé de peau et de destin...

Mon avis: Très bon film je trouve, pas aussi bien que A Bout Portant, mais il a ce côté américain, de course poursuite vraiment prenante où tu sais pas qui va gagner. Donc tu as le suspense pendant tout le film, tu sais vraiment pas comment ça va se finir, et c'est ça qui est bon ! =) Les acteurs jouent pas grandiosement, mais crédibles. Certains passages par contre ne sont pas tellement crédibles, par exemple je trouve que Sophie Malaterre se débrouille vraiment bien pour échapper au flics et elle s'y prend vraiment très bien, comment ce fait-il ? Elle doit lire beaucoup de livre policier ^^ L'histoire est très prenante, on s'agrippe les mains entre amis devant le grand écran et on supplie que tout se passe bien. L'histoire de Bénédicte Serteaux tient debout. Les musiques sont cool. Eric Cantona est bien dans son rôle de flic. Franchement, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je vous le conseille !! 

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Switch.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast