Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Samedi 25 juin 2011 à 12:19


Réalisé par: Neil Burger 
Origine: Américaine
Genre: Thriller ...
Durée: 01h45min
Sortie au cinéma: 8 Juin 2011

Eddie Morra: Bradley Cooper
Lindy: Abbie Cornish
Carl Van Loon: Robert De Niro
Melissa: Anna Friel
Vernon Gant: Johnny Whitworth
Gennady: Andrew Howard

Synopsis: Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée.
Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?

Mon avis: J'ai bien aimé. Bon, il faut avouer que c'est sûrement parce que Bradley Cooper est vraiment ..cool .. =) Je trouve le scénario vraiment sympa, l'histoire de drogue (mon dieu j'ai rêvé des jours entier à cette petite pilule miracle pour passer mon Bac ). Bradley Cooper joue très bien, tout comme Abbie Cornish et De Niro, mais pour ce dernier, tout le monde le sait. C'est très bien filmé, les musiques sont cool. C'est peut-être un peu long à venir au début, et sûrement un peu simpliste. Mais je le trouve cool ce film.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Limitless.jpg

Jeudi 12 mai 2011 à 18:19


Réalisé par: Joel Schumacher
Origine: Américaine
Genre: Thriller
Durée: 01h40min
Sortie au cinéma: 28 Février 2007
Sortie en DVD: 4 Octobre 2007

Walter Sparrow/Fingerling: Jim Carrey
Agatha Sparrow/Fabrizia: Virginia Madsen
Robin Sparrow: Logan Lerman
Isaac/Dr Miles Phoenix: Danny Huston
Laura Tollins: Rhona Mitra
 
Synopsis: Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.
Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin...

Mon avis: Wahou...Film très prenant ! Il ne fait pas peur du tout, il est juste psychologique. Jim Carrey est super dans son rôle, c'est vraiment un très bon acteur, il peut jouer l'andouille, le mec fou, le mec sérieux ... L'intrigue est géniale ! On voit le nombre 23 partout après, tout à l'heure j'ai regardé l'heure, les aiguilles étaient sur le 11 et le 12. 11 + 12 = 23. Si vous faites l'alphabet et que vous numérotez les lettres ( A=1, B=2, C=3 ...) et que vous additionnez les lettres de votre prénom puis vous faites pareil avec les lettres de votre nom de famille ( parfois il faut rajouter aussi vos autres prénoms ) ça vous donne un nombre pour votre prénom, un nombre pour votre nom, et après faites une addition, une soustraction, une division, ou échanger de place les chiffres, et vous tomberez à un moment donné sur 23...(regardez le film avant, sinon vous allez me prendre pour une folle). Moi je trouve ce film fou. Je vois pas quoi dire d'autre... Regardez-le ! =) et Regardez-ça :
clique ici =)

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/lenombre23.jpg

Dimanche 24 avril 2011 à 20:48


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
Réalisé par: Darren Aronofsky
Origine: Américaine
Genre: Thriller / Drame / Fantastique
Durée: 01h43min
Sortie au cinéma: 9 Février 2011
Sortie en DVD: 29 Juin 2011

Nina Sayers: Nathalie Portman
Lily: Mila Kunis
Beth: Winona Ryder
Thomas Leroy: Vincent Cassel
Erica Sayers (mère de Nina): Barbara Hershey
 
David: Benjamin Millepied

Synopsis Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...

Mon avis: Ca va. Mais un peu trop tordu..De très bons acteurs, de la magnifique musique, de splendides danses. Le sujet est plaisant, peut-être moins pour les garçons par contre.. J'ai juste trouvé que la fin quand elle délire complètement était de trop. Il fallait s'arrêter avant sa paranoïa ...(de mon point de vue hein..). Mais l'ambiance thriller drame est bien là, et c'est bien fait, on flippe avec elle, on espère avec elle, on s'inquiète un peu pour elle aussi. Facile à rentrer dans le film, mais déçue un peu tout de même. Je crois que vous pouvez quand même le regarder pour le jeu d'acteur et pour le magnifique ballet "Lac des cygnes". A vous de voir =) ( et surtout, regardez le en VOSTF )

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/BlackSwan.jpg


Vendredi 25 mars 2011 à 17:12


Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: Ridley Scott
Origine: Américaine / Britannique
Genre: Thriller / Epouvente-Horreur
Durée: 02h05min
Sortie au cinéma: 28 Février 2001
Sortie en DVD: 1 Février 2006

Hannibal Lecter: Anthony Hopkins
Clarice Starling: Julianne Moore
Mason Verger: Gary Oldman
Paul Krendler: Ray Liotta
Allegra Pazzi: Francesca Neri
 
L'inspecteur Rinaldo Pazzi: Giancarlo Giannini

Synopsis: Il y a dix ans, le docteur Hannibal Lecter s'échappait de sa cellule. Clarice Starling, agent du FBI sur la touche, n'a pas oublié sa rencontre avec lui, sa présence troublante et le son grave de sa voix qui hantent toujours ses nuits.
Mason Verger, un ancien patient, se souvient également d'Hannibal, puisqu'il a été sa quatrième victime. Malgré le fait qu'il ait été atrocement défiguré et mutilé, il a survécu. Il nourrit sa vengeance depuis dix ans. Devenu extrêmement riche, il promet une récompense de trois millions de dollars pour quiconque le repérera.
L'inspecteur Rinaldo Pazzi lui téléphone pour l'informer de sa présence en Italie. En effet, après avoir changé d'identité, Hannibal est devenu le conservateur d'un musée à Florence. Et pour attirer ce dernier dans ses filets, Mason connaît un appât irrésistible : Clarice Starling. L'heure de la vengeance va peut-être sonner.

Mon avis: Très bon film ! Il faudrait juste que je les regarde dans l'ordre ... Celui-ci est plus gore que les autres je trouve. Les autres je pouvais tout regarder, là, j'ai fermé les yeux quelques secondes à certains moments, quelques images dégueulasses... Anthony Hopkins est vraiment génial, tellement génial que j'ai limite envie de me pisser dessus quand je vois sa tête. Julianne Moore joue très bien aussi, je ne la connaissais pas, elle a les traits graves, ce rôle lui va très bien. Film plutôt angoissant, mais la "confiance" qu'accorde Clarisse à Hannibal nous apaise, ce qui enlève peut-être un peu de peur. J'ai préféré Le silence des agneaux. Mais je vous conseille tout de même celui-ci. De la belle musique Italienne, les belles places d'Italie, les statues, une toute-autre ambiance, plus apaisante, mais sombre..

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Hannibal.jpg

Samedi 26 février 2011 à 15:51


Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: Michael Winterbottom
Origine: Américaine / Britannique
Genre: Thriller / Drame
Durée: 02h00min
Sortie au cinéma: 11 Août 2010
Sortie en DVD: 27 Décembre 2010

Lou Ford: Casey Affleck
Joyce Lakeland: Jessica Alba
Amy Stanton: Kate Hudson
Chester Conway: Ned Beatty
Joe Rothman: Elias Koteas
Le shérif Bob Maples: Tom Bower
Howard Hendricks: Simon Baker
Billy Boy Walker: Bill Pullman

Synopsis: Lou a un tas de problèmes. Des problèmes avec les femmes. Des problèmes avec la loi. Trop de meurtres commencent à s'accumuler dans la juridiction de sa petite ville du Texas. Et surtout, Lou est un tueur sadique et psychopathe. Lorsque les soupçons commencent à peser sur lui, il ne lui reste pas beaucoup de temps avant d'être démasqué...

Mon avis: Je n'ai pas aimé. Je suppose que c'est parce que je l'ai vu en version Française, et que le mec qui doublé la voix de Lou c'est le mec qui double la voix de Joseph Gordon-Levitt dans (500) jours ensemble, ça m'a beaucoup perturbé, plus aucune crédibilité, le mec est censé être psychopathe, et moi je vois le gentil Tom qui est fou amoureux de Summer ..Merci les doublages..Je pense qu'il va falloir que je le regarde en VO. Très bonne musique. J'ai trouvé que 2h de film à le voir tuer des gens, comme ça, genre "Salut c'est trop simple" et avoir cette fin là, c'est dommage, je voulais un truc plus dingue, une bonne vengeance de la part de tout le monde, pour Joyce, qui est joué par Jessica Alba, qui joue très bien, et qui est très touchante. Déçue du film, mais si vous avez envie de le regarder, regardez-le en VO, ça donne surement un résultat beaucoup mieux que la VF.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Thekillerinsideme.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast