Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mardi 24 mai 2011 à 11:33


Réalisé par: Garry Marshall
Origine: Américaine
Genre: Comédie / Romance
Durée: 01h59min
Sortie au cinéma: 28 Novembre 1990
Sortie en DVD: 19 Octobre 2005

Edward Lewis: Richard Gere
Vivian Ward: Julia Roberts
James: Ralph Bellamy
Philip Stuckey: Jason Alexander
Kit De Luca: Laura San Giacomo
David Morse: Alex Hyde-White
Barney Thompson: Hector Elizondo

Synopsis: Edward Lewis, homme d'affaires performant, rencontre par hasard Vivian Ward, beaute fatale qui arpente chaque nuit les trottoirs d'Hollywood Boulevard. La jeune femme ne fera qu'une bouchée du brillant PDG.

Mon avis: J'adore ce film ! C'est une très belle histoire, amusante et touchante ( Je sais, c'est une histoire qui arrive que dans les films...). Les acteurs sont superbes ! Les musiques sont d'enfer ! Je vous le conseille fois milles ( surtout les filles ) ! 

Citations: "- Dis moi un nom d'une personne qui soit parti de rien et qui ait trouvé le grand Amour ? - Un nom, elle veut un nom, mais j'en sais rien moi ...Cette salope de Cendrillon ?! "
"-Comment avez-vous trouvé cet opéra très chère? -C'était merveilleux, j'ai failli faire pipi dans ma culotte. -Pardon? -Elle dit qu'elle a préféré ça à Don Quichotte."


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/PrettyWoman.jpg

Dimanche 22 mai 2011 à 21:44


Réalisé par: Pedro Almodovar
Origine: Espagnole
Genre: Drame
Durée: 01h52min
Sortie au cinéma: 10 Avril 2002
Sortie en DVD: 27 Août 2007

Benigno: Javier Camara
Marco: Dario Grandinetti
Lydia: Rosario Flores
Alicia: Leonor Watling


Synopsis: Benigno, un jeune infirmier, et Marco, un écrivain d'une quarantaine d'années, se rendent, chacun de son côté, à un spectacle de Pina Bausch, Café Müller. Ils sont assis l'un à côté de l'autre. La pièce est si émouvante que Marco éclate en sanglots. Apercevant les larmes de son voisin, Benigno aimerait lui faire part de son émotion, mais il n'ose pas.
Quelques mois plus tard, les deux hommes se retrouvent dans d'autres circonstances, à la clinique El Bosque, où travaille Benigno. Lydia, la petite amie de Marco, torero professionnel, est plongée dans un profond coma suite à un accident survenu lors d'une corrida. Benigno, quant à lui, est au chevet d'Alicia, une jeune danseuse également dans le coma.
Lorsque Marco passe à côté de la chambre d'Alicia, Benigno, sans hésiter, s'approche de lui. C'est le début d'une grande amitié quelque peu mouvementée.

Mon avis: Hm, comment dire. C'est un bon film. J'ai bien aimé. Mais si vous savez que vous n'aimez pas Almodovar, pas la peine de regarder, c'est vraiment du Almodovar. C'est beau, c'est bizarre, louche, triste. Le thème des "personnes végétatives" est très bien abordé, on se pose pas mal de question à leur sujet. Film assez perturbant. Qui parle beaucoup des relations hommes-femmes, de l'amitié, de l'amour, et des personnes végétatives. Je le conseille =)

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Parleavecelle.jpg

Dimanche 22 mai 2011 à 21:44


Réalisé par: Clint Eastwood
Origine: Américaine
Genre: Romance / Comédie Dramatique
Durée: 02h15min
Sortie au cinéma: 6 Septembre 1995
Sortie en DVD: 6 Avril 2011

Francesca Johnson: Meryl Streep
Robert Kincaid: Clint Eastwood
Caroline Johnson: Annie Corley
Richard Johnson: Jim Haynie
 Michael Johnson: Victor Slezak

Synopsis: Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage.

Mon avis: Beau film, c'est une belle histoire. De bons acteurs, de la belle musique, une histoire qui tient la route et qui est émouvante. Des rires et des pleurs. Une très belle histoire d'amour. Je ne vois pas quoi dire d'autre, ça serait vous révéler la fin .. Mais je vous le conseille.

Citations: "-Je me comportais comme une autre femme, et pourtant, j'étais moi, plus que jamais."
"- Ce genre de certitude, on l'a qu'une fois dans sa vie."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/surlaroutedemadison.jpg

Vendredi 20 mai 2011 à 19:11


Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: Frank Darabont
Origine: Américaine
Genre: Fantastique / Policier
Durée: 03h09min 
Sortie au cinéma: 1 Mars 2000
Sortie en DVD: 5 Décembre 2000

Paul Edgecomb: Tom Hanks
Brutus Howell: David Morse
Burt Hammersmith: Gary Sinise
Jan Edgecomb: Bonnie Hunt
Warden Hal Moores: James Cromwell
John Coffey: Michael Duncan
Eduard 'Del' Delacroix: Michael Jeter
Percy Wetmore: Doug Hutchison

Synopsis: Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales en s'efforcant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes. Intrigué par cet homme candide et timide aux dons magiques, Edgecomb va tisser avec lui des liens très forts.

Mon avis: Très émouvant ! Des bons acteurs dans l'ensemble. Une très belle histoire, et très triste. On s'attache aux prisonniers ( certains seulement) alors qu'ils sont des meurtriers, le réalisateur est très fort. On rit, on pleure. C'est un film vraiment émouvant. Qui indigne aussi. J'ai juste trouvé que c'était un peu trop long pour raconter peu. Mais c'est un bon film. Je vous le recommande ! 

Citations: "- Je m'appelle John Coffey, comme le café, sauf que ça s'écrit pas pareil"
"-Nous sommes tous promis à la mort, tous sans exceptions. Mais pour certains parfois la ligne verte semble bien longue."
"- Il les a tuées avec leur amour. C'est comme ça tous les jours dans le monde entier."


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Laligneverte.jpg

Vendredi 20 mai 2011 à 19:11


Réalisé par: Sophie Letourneur
Origine: Française
Genre: Comédie-Dramatique
Durée: 01h32min
Sortie au cinéma: 13 Octobre 2010
Sortie en DVD: 3 Mai 2011

Pam: Sarah-Jane Sauvegrain
Lola: Eulalie Juster
Manon: Mahault Mollaret
Chloé: Elsa Pierret
Jude: Jade Tong Cuong
Olympe: Angèle Ferreux
Rafou: Rafaël Wallon
Samson: Sacha Naigard
Bart: Vincent Steinebach
Louis: Raphaël Haberberg

Synopsis: Pam a 20 ans. Sa bande de copines se retrouve toujours sur le canapé du Ranch, l'appart qu'elle partage avec Manon. Discuter, boire, fumer, danser : c'est de leur âge, mais arrive le moment où l'on a besoin de s'échapper du groupe pour tracer son chemin.

Mon avis: Sympa. C'est le genre de film où on envie les gens de temps en temps, enfin, on a envie d'être avec eux. J'aimerais avoir des potes aussi dingue. J'aime beaucoup Pam, je sais que certaines personnes trouvent qu'elle est trop vulgaire et que c'est moche sur une fille, mais j'adore sa grosse voix rauque et sa vulgarité ( moi qui suis une fille, l'avoir en pote ça me tripperai bien ). Elles sont toutes chouettes. Y'a une ambiance de foufou. A la fin on voit  bien que Pam va mieux, et c'est cool ( même si elle a l'air de pas faire grand chose, ça lui change les idées, elle va se remettre en question un peu ). Film très simple. Peut-être un peu trop d'ailleurs. Il se passe pas grand chose d'autres que les fêtes. La fin est tout de même assez surprenante. Voilà. Je vous oblige pas à le regarder, mais si vous avez envie de le voir, je vous dis "c'est parti ! "


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/lavieauRanch.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast