Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mercredi 18 mai 2011 à 18:35


Réalisé par: Nicolas Boukhrief
Origine: Française
Genre: Policier / Thriller
Durée: 01h45min
Sortie au cinéma: 7 Avril 2010
Sortie en DVD: 17 Août 2010

Julie: Cécile de France 
Simon: Fred Testot
Marc: Julien Boisselier
Le commissaire principal: Nicolas Marié
Gilbert: Stephan Wojtowicz
Sandrine: Nanou Garcia
Rudy: Jean-Michel Noirey

Synopsis: Lors d'une ronde de nuit qui tourne mal, Simon et Julie, deux simples gardiens de la paix, blessent un jeune cadre qui a abattu sans raison un de leurs coéquipiers. Accusés à tort de bavure et lâchés par leur hiérarchie, ils décident de prouver leur innocence en enquêtant sur la drogue responsable du coup de folie de leur agresseur.

Mon avis: Bon film. J'adore Cécile de France, depuis toujours. Et je la trouve encore une fois brillante. Fred Testot m'a impressionné, je m'étais trop habituée à le voir dans le SAV des émissions sur canal+, du coup, je le vois comme un comique, mais là ....il joue très bien, et on oublie totalement le SAV =) L'histoire est plutôt bien ficelé, ça tient debout leur enquête. Julien Boisselier est vraiment mystérieux dans son rôle, surtout quand il sourit. Je trouve juste un peu bizarre qu'ils retrouvent le bon dealer 2 ou 3 jours après qu'ils se soient mit à chercher ... C'est dans Paris tout de même.. Y'a pas 5 dealers dans tout Paris non ? =P Mais sinon c'est plutôt cool, moi qui suis pas fan des films français, et encore moins des films français policier, bah il est pas nul.


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/GardiensdeLordre.jpg

Mardi 17 mai 2011 à 20:59


Réalisé par: Danny Boyle
Origine: Britannique / Américaine
Genre: Aventure / Thriller
Durée: 01h59min
Sortie au cinéma: 16 Février 2000
Sortie en DVD: 25 Octobre 2005

Richard: Leonardo DiCaprio
Françoise: Virginie Ledoyen
Etienne: Guillaume Canet
Sal: Tilda Swinton
Daffy: Robert Carlyle

Synopsis: Richard, jeune Américain, amateur de sensations inédites a choisi l'Asie comme terrain d'élection, dans l'espoir d'y vivre des aventures fortes et exaltantes. Dans un hôtel miteux de Bangkok boudé par les touristes, il fait la connaissance d'un couple de Francais, Françoise et Etienne. Dans la nuit, un homme au regard halluciné fait irruption dans sa chambre et évoque une île secrète, une plage paradisiaque, où il aurait vécu plusieurs années au sein d'une petite communauté d'esprits libres. Le lendemain, Richard retrouve une carte de l'île et le cadavre de Daffy.

Mon avis: Wahou. Wahou, wahou. Après avoir vu ce film un midi, j'avais pas tellement envie de retourner au lycée après... J'avais juste envie de partir à l'aventure, de rencontrer des ptits fous qui veulent découvrir le monde. C'est un putain de film ! Les acteurs sont géniaux ! Les personnages sont super ! Vraiment des jeunes fous. Les paysages sont à couper le souffle. L'histoire est très bien. Et les musiques, bordeyl de bite... Moby - Porcelain quand tu regarde une plage à tomber par terre, bah tu as envie de pleurer tellement c'est beau ... Je vois pas ce que je peux dire d'autre pour vous obliger à voir ce bijou ! =D

Citations: "- Il faut garder l'esprit en éveil et tout absorber, et si ça fait mal, ça en vaut surement la peine..."
"- Je crois encore au paradis, mais maintenant au moins je sais que ce n'est pas un endroit que l'on peut rechercher. Ce n'est pas le lieu qui compte, c'est ce que l'on éprouve à l'instant où on l'atteint."


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/TheBeach.jpg


Lundi 16 mai 2011 à 19:01


Réalisé par: Joel et Ethan Coen
Origine: Américaine
Genre: Comédie
Durée: 01h35min
Sortie au cinéma: 10 Décembre 2008
Sortie en DVD: 10 Juin 2009

Harry Pfarrer: Georges Clooney
Linda Litzske: Frances McDormand
Chad Feldheimer: Brad Pitt
Osbourne Cox: John Malkovich
Katie Cox: Tilda Swinton
Ted Treffon: Richard Jenkins
Sandy Pfarrer: Elizabeth Marvel

Synopsis: Osbourne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l'intéresse, c'est l'opération de chirurgie esthétique d'ampleur qu'elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d'elle, même si elle rencontre d'autres hommes via Internet.Lorsqu'un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que "rien de bon ne sortira de tout ça", les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu'hilarantes...

Mon avis: Bon film, pour du comique c'est du comique. Un casting très bon, Brad Pitt incarne un personnage très drôle, il est hilarant quand il mâche ses chewing-gum et qu'il chante-danse en même temps =) John Malkovich est parfait, comme souvent. J'aime pas trop Frances McDormand, je la connaissais pas, mais peut-être que c'est son personnage que j'aime pas, il faut que je regarde un autre film avec elle pour voir si c'est elle le problème. Tilda Swinton me fait trop peur, mais en même temps elle a pas toujours le rôle le plus sympathique ... Les musiques sont cool. L'histoire est bien, mais je suis déçue de la fin. Un bon film dans l'ensemble. Je vous le recommande. Par contre la VF est pas top top.


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/BurnAfterReading.jpg

Lundi 16 mai 2011 à 19:01


Réalisé par: Tim Burton
Origine: Américaine
Genre: Fantastique / Aventure
Durée: 01h49min
Sortie au cinéma: 24 Mars 2010
Sortie en DVD: 1 Juin 2010

Alice: Mia Wasikowska
Le Chapelier fou: Johnny Depp
Tweedledee / Tweedledum: Matt Lucas
La Reine Rouge: Helena Bonham Carter
La Reine Blanche: Anne Hathaway
Le valet: Crispin Glover

Synopsis: Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Mon avis: Sympa, à la première vision, mais la deuxième fois que je l'ai vu, j'ai moins aimé. De bons acteurs, un film bien fait, mais le côté aventure et fantastique de Tim Burton ne vont pas trop avec Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll. J'aime beaucoup Tim Burton, mais après deux vues du film, je suis déçue. Il a fait mieux...Mais c'est tout de même sympa à regarder, ça reste un bon film.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Aliceinwonderland.jpg

Jeudi 12 mai 2011 à 18:19


Réalisé par: Joel Schumacher
Origine: Américaine
Genre: Thriller
Durée: 01h40min
Sortie au cinéma: 28 Février 2007
Sortie en DVD: 4 Octobre 2007

Walter Sparrow/Fingerling: Jim Carrey
Agatha Sparrow/Fabrizia: Virginia Madsen
Robin Sparrow: Logan Lerman
Isaac/Dr Miles Phoenix: Danny Huston
Laura Tollins: Rhona Mitra
 
Synopsis: Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.
Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin...

Mon avis: Wahou...Film très prenant ! Il ne fait pas peur du tout, il est juste psychologique. Jim Carrey est super dans son rôle, c'est vraiment un très bon acteur, il peut jouer l'andouille, le mec fou, le mec sérieux ... L'intrigue est géniale ! On voit le nombre 23 partout après, tout à l'heure j'ai regardé l'heure, les aiguilles étaient sur le 11 et le 12. 11 + 12 = 23. Si vous faites l'alphabet et que vous numérotez les lettres ( A=1, B=2, C=3 ...) et que vous additionnez les lettres de votre prénom puis vous faites pareil avec les lettres de votre nom de famille ( parfois il faut rajouter aussi vos autres prénoms ) ça vous donne un nombre pour votre prénom, un nombre pour votre nom, et après faites une addition, une soustraction, une division, ou échanger de place les chiffres, et vous tomberez à un moment donné sur 23...(regardez le film avant, sinon vous allez me prendre pour une folle). Moi je trouve ce film fou. Je vois pas quoi dire d'autre... Regardez-le ! =) et Regardez-ça :
clique ici =)

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/lenombre23.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast