Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Mardi 10 mai 2011 à 10:15


Réalisé par: Peter Webber
Origine: Américaine
Genre: Drame / Romance
Durée: 01h40min
Sortie au cinéma: 3 Mars 2004
Sortie en DVD: 8 Septembre 2004

Griet: Scarlett Johansson
Johannes Vermeer: Colin Firth
Pieter Van Ruijven: Tom Wilkinson
Pieter: Cillian Murphy
Cornelia: Alakina Mann
Maria Thins: Judy Parfitt
Catharina: Essie Davis
Tanneke: Joanna Scanlan


Synopsis: Delft, XVIIe siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. elle s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives. Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. A mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville.

Mon avis: Film vraiment artistique, très beau ! Chaque image du film parait être un tableau, avec une belle luminosité, des clairs-obscurs ... Des couleurs magnifique, une ambiance sympa. Les acteurs jouent très bien, mais ça on s'en doute, vu les deux héros principaux .. =) Des musiques sympa, mais pas en grands nombres. Une histoire vraiment bien, mais je crois que par rapport au livre il manque pas mal de chose sur la vie de Griet, la fin du film est trop rapide, on ne sait rien de sa vie avec Pieter. Scarlett est d'une beauté naturelle surprenante. Une beauté ce film !


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/lajeunefillealaperle.jpg

Mardi 10 mai 2011 à 9:54


Réalisé par: Francis Lawrence
Origine: Américaine
Genre: Drame / Historique
Durée:  01h55min
Sortie au cinéma: 4 Mai 2011

Marlene Rosenbluth: Reese Witherspoon
Jacob Jankowski: Robert Pattinson
August Rosenbluth: Christoph Waltz
Rosie , l'éléphant: Tai
Jacob Jankowski âgé: Hal Holbrook
Walter: Mark Povinelli
Camel: Jim Norton

Synopsis: 1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger.

Mon avis: J'ai beaucoup aimé. L'histoire d'amour se fait peut-être un peu trop vite, trop facilement, mais bon, un coup de foudre est un coup de foudre ( pas dans le sens littérale, coup d'éclair et tout, mais l'amour fou quoi ^^ ). Très belle histoire, dans un milieu magique, le cirque, entouré de costumes et de paillettes, de sourire. Mais seulement lors des représentations. La réalité est impressionnante, au final on voit une très belle histoire d'amour dans un milieu affreux, et non pas magique. Comme toujours Christoph Waltz joue à merveille le méchant, j'en suis presque venue à avoir peur de l'acteur ... Reese Witherspoon est splendide, elle joue magnifiquement bien et son personnage à un caractère fort, elle résiste bien à tout le mal fait par son mari, par le métier .... Robert Pattinson joue bien aussi, il est émouvant, à vouloir aider les gens, les animaux. On apprécie vraiment le couple Marlene Jacob, et on hait August. J'aime beaucoup Rosie aussi ! Elle est adorable, et à la fin on a envie de lui faire pleinnnns de bisous ! Certains passages sont difficiles à regarder, comme par exemple quand August est fou de rage et frappe (pique(?)) Rosie et que Jacob ne peut rien faire, que Marlene est boulversée..Ou encore les nombreuses bagarres qui suivent. De belles musiques, de beaux costumes, de bons acteurs, une belle histoire, un film bien réalisé. Je vous le conseille =)

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Deleaupourleselephants.jpg

Lundi 2 mai 2011 à 18:04


Selon la définition donnée en introduction du film, « Dikkenek » serait l’expression bruxelloise désignant un « gros cou » (traduction littérale du néerlandais), un vantard, une « grande gueule », un ou une « monsieur ou madame je-sais-tout ».

Réalisé par: Olivier Van Hoofstadt
Origine: Français / Belge
Genre: Comédie
Durée: 01h24min
Sortie au cinéma: 21 Juin 2006
Sortie en DVD: 5 Août 2009

Jean-Claude (J.-C.): Jean-Luc Couchard
Stef: Dominique Pinon
Claudy Focan: François Damiens
Greg: Jérémie Renier
Nadine: Marion Cotillard
Natacha: Mélanie Laurent
Sylvie: Catherine Jacob
Commissaire Laurence: Florence Foresti
Fabienne:Marie Kremer
Aziz: Mourade Zeguendi

Synopsis: JC et Stef sont des amis d'enfance. Inséparables. JC est LE dikkenek belge, un donneur de leçon à cinq balles, un moralisateur, un tombeur de minettes, bref une grande gueule intégrale, coiffé comme un peigne. Stef est tout le contraire. Il cherche le Grand Amour, mais vu qu'il ne bouge pas de son lit, il va avoir du mal à trouver. JC lui explique donc la méthode : faire un sans-faute du point A jusqu'au point G. Entre ces deux points, JC et Stef vont croiser : Claudy, le directeur des abattoirs d'Anderlecht et photographe amateur (de chair fraîche), Greg, un bébé-manager vissé à son portable, Natacha, une nymphette désoeuvrée, Fabienne, une pauvre petite fille de riches, Nadine, une institutrice qui préfère la schnouf aux tables de multiplication, ainsi que Laurence, une commissaire de police fâchée avec les conjugaisons, qui ponctue ses phrases à coups de gros calibre.

Mon avis: Drôle =) Au début on ne sait pas trop à quoi s'attendre, on hésite à le regarder, surtout que les bandes annonces ne montrent quasiment rien. Par contre je préviens, soit ça plait, soit ça plait pas. Je veux bien croire et comprendre que certaines personnes n'aiment pas. Moi j'aime bien =) Humour à deux balles, j'adore ça, en plus avec l'accent belge pour François Damiens. J'adore les personnages qui se croient superbes, alors que c'est pas le cas, comme J-C ( tient, J-C ... ça lui va bien, ça fait un peu Jésus Christ...) ou comme Claudy ! Il me font trop rire ! J'adore aussi Greg qui est insupportable et qui se fait taper à chaque fois ! Nadine et Natacha sont trop amusantes toutes les deux ! Vraiment pas le même caractère au début, et puis on se rend compte que  Nadine est pas si coincée que ça. Et on est content qu'elle se lâche ! Ses leçons pour ses élèves sont dingues ^^ Moi j'ai ris. De la stupidité des gens, et de l'humour à la François Damiens =) 

Citations: "- C'est excessivement énervant !"
"-Allôôôô Maman ? Claudy à l'appareil ! Dis, je viens de me faire carjacker."
"- Et cette manie que tu as de cracher partout comme un lama ! "
" -Dis donc on t'a jamais appris à manger la bouche fermée toi ? C'est à toi que je cause. J'ai l'impression d'être à côté d'un camion poubelle qui travaille moi ici ! "
"- Pas commencé à jouer avec mes couilles hein !! "
"- Elle est mooorte la maîtresse, haaaaaaaaaaaaaaa ! "
" - Michael Jackson ! C'est le seul blanc qui arrive à faire de la musique comme les blacks. Il y en a pas un au dessus pas un en dessous."


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Dikkenek.jpg

Lundi 2 mai 2011 à 17:43


Réalisé par: Philippe Godeau
Origine: Française
Genre: Drame
Durée: 01h47min
Sortie au cinéma: 23 Septembre 2009
Sortie en DVD: 26 Janvier 2010

Hervé Chabalier: François Cluzet
Magalie: Mélanie Thierry
Pierre: Michel Vuillermoz
Agnès: Anne Consigny
Gunther: Eric Naggar
Carol: Marilyne Canto
Marc: Bernard Campan
Hélène: Lionnel Astier


Synopsis: Hervé, patron d'une agence de presse, décide d'en finir avec l'alcool. Loin de tout et grâce aux autres, il parvient à combattre sa dépendance, en repartant vers une nouvelle vie...

Mon avis: Très bon film. François Cluzet est vraiment un très bon acteur, il le prouve encore très bien ici. Film touchant, émouvant, on a envie que cet homme s'en sorte. Bonne leçon de moral sur l'alcool à consommer avec modération. De bons acteurs, de bonnes musiques, moments prenants, et d'autres apaisants. Mélanie Thierry est très bien dans son rôle. A regarder un soir où vous avez pas forcement envie de rire, ni de trop pleurer, par exemple quand moi je vais pas bien, je regarde un film dans ce style, pour encore être triste ( parce que être triste c'est cool parfois ) et pour se rendre compte que en fait, pour nous, tout va bien =) 

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Ledernierpourlaroute.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast