Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Samedi 8 octobre 2011 à 23:39


Réalisé par: Rémi Bezançon
Origine: Française
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 01h50min
Sortie au cinéma: 28 Septembre 2011

Barbara: Louise Bourgoin
Nicolas: Pio Marmai
Claire: Josiane Balasko
Tony: Thierry Frémont
Edith: Gabrielle Lazure
Daphné: Anaïs
La sage-femme: Firmine Richard
Camille Rose: Lannick Gautry

Synopsis: "Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ?"
Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous.

Mon avis: Pfiou. Vraiment très bon film. Adapté d'un roman, et qui raconte une histoire vraie. Bine filmé, les musiques sont vraiment super. Et les acteurs !! Géniaux !!! Ils sont attachants, même dans les moments où ils sont insupportables. Une histoire troublante, magnifique, vraie, et qui révèle une certaine vérité sur l'après-accouchement. Une histoire pleine de sourire et de rire, de bonheur et de tendresse, mais aussi de larmes, de solitude et de désespoir. Une histoire qui fait un peu froid dans le dos, qui ne me fait pas changer d'avis. Jamais je ne prendrais le risque d'avoir un enfant, ça peut mener à notre perte. Très beau film (tout comme le roman, selon ma mère, qui est sage-femme).

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Unheureuxevenement.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3142849

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast