Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Lundi 27 juin 2011 à 20:10


Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: Stanley Kubrick
Origine:  Britannique
Genre: Epouvante-Horreur / Thriller
Durée: 02h26min
Sortie au cinéma: 16 Octobre 1980
Sortie en DVD: 10 Mars 2010

Jack Torrance: Jack Nicholson
Wendy Torrance: Shelley Duvall
Danny Torrance: Danny Lloyd
Dick Hallorann: Scatman Crothers

Synopsis: Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...

Mon avis: Bon film. Magnifiquement bien filmé, les musiques sont parfaites pour le film. Jack Nicholson et Danny Llyod sont géniaux. Le seul problème c'est que j'ai jamais peur, et que c'est censé faire peur. Je sais pas ce qu'il faut faire pour que je chie dans mon froc, mais là ça a pas marché. Il y a du suspense à la fin, mais sinon j'ai regardé comme n'importe quel film. Mais c'est un très bon film, tout le monde le sait, même sans l'avoir vu.

Citations: "-All work and no play makes Jack a dull boy."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Shining.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3118823

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast