Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Dimanche 12 juin 2011 à 21:34


Réalisé par: Woody Allen
Origine: Américaine
Genre: Comédie / Romance
Durée: 01h34min
Sortie au cinéma: 11 Mai 2011

Gil Pender: Owen Wilson
Inez: Rachel McAdams
Paul: Michael Sheen
Le père d'Inez: Kurt Fuller
La mère d'Inez: Mimi Kennedy
Adriana: Marion Cotillard
Hemingway: Corey Stoll
Dali: Adrien Brody
Picasso: Marcial Di Fonzo Bo
Scott Fitzgerald: Tom Hiddleston
Zelda Fitzgerald: Alison Pill
Gertrude Stein: Kathy Bates
Gabrielle: Léa Seydoux

Synopsis: Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.

Mon avis: J'ai adoré ! Je l'ai vu en VO au cinéma, c'était magique ! MAGIQUE ! Déjà, j'adore les années 20, je trouve que c'est une période magnifique (question esthétique en tout cas, mode, déco ...). Les acteurs sont superbes, les musiques sont à tomber par terre, la façon dont c'est filmer est splendide (c'est du Woody Allen tout craché !), le Paris qu'on nous montre est très beau, moi qui n'aime pas Paris, je me suis rendue compte que je jugeais trop vite, j'ai du voir 4 rues dans tout Paris, ça craint. Il faut que j'aille farfouiller dans les petits coins. L'histoire est très bien ! On rentre très vite dedans, on part dans son imagination direct, on est fasciné. Après le film on veut se cultiver, et on veut être aussi belle que Marion Cotillard (les filles seulement je suppose ^^). Un film qui fait rêver, qui est doux, joyeux, drôle, beau, ancien, nouveau, vivant....A voir absolument !


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/MidnightinParis.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3115129

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast