Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Samedi 28 août 2010 à 20:58


Réalisé par: Menno Meyjes
Origine: Espagnole/ Britanique
Genre: Drame/ Romance/ Biopic.
Durée:01h32min
Sortie au cinéma: 31 Mars 2010
Sortie en DVD: 18 Août 2010

Manuel Rodriguez Sanchez dit Manolete: Adrien Brody
Antoñita 'Lupe' Sino: Penélope Cruz
Luis Miguel Dominguín: Nacho Aldeguer
José Flores González Cámara: Juan Echanove
Enrique de Ahumada: Josep Linuesa
Doña Angustias: Ann Mitchell

Synopsis: Dans les années 40, en Espagne, Manuel Rodríguez Sánchez, dit " Manolete ", est le plus célèbre des matadors.
Toujours sur les routes, il partage sa vie entre les arènes et les chambres d'hôtel solitaires. Malgré son immense célébrité, c'est un homme sobre et réservé. Lorsqu'il rencontre Lupe Sino, une femme sublime et mystérieuse, sa vie bascule.
Lui qui n'a vécu jusque-là que pour monter toujours plus haut, va désormais entamer une autre quête.
Voici la bouleversante histoire d'amour d'un homme qui flirte avec la mort et d'une femme qui aime la vie.

Mon avis: Magnifique. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter. Juste que, si vous avez envie de rire, ne regardez pas ce film. Il est émouvant, beau, il fait chialer comme un veau. Mais mon dieu, ça fait du bien. Penélope Cruz, comme toujours, est SPLENDIDE !! Et puis se dire que Manolete a vraiment existé, que Antonita aussi. Enfin que leur histoire est vrai, que c'est pas qu'un film. ( Chiale ). Belles musiques espagnoles, une ambiance superbe ( même si j'aime pas la corrida, je vous rassure on en voit pas, on voit juste le côté "artistique" ). Ce film est à voir.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Manolete.jpg
 


Par B0uille le Samedi 28 août 2010 à 22:36
je note, je pense que je vais bien kiffer =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3032977

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast