Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Dimanche 26 décembre 2010 à 15:18


Interdit aux moins de 12ans.
Réalisé par: Christian Alvart
Origine: Américaine
Genre: Epouvante-Horreur / Thriller
Durée: 01h49min
Sortie au cinéma: 13 Août 2009 ( Nouvelle Zélande )
Sortie en DVD: 6 Juillet 2010

Emily Jenkins: Renée Zellweger
Lillith Sullivan: Jodelle Ferland
le détective Mike Barron: Ian McShane
Douglas J. Ames: Bradley Cooper
Edward Sullivan: Callum Keith Rennie
Margaret Sheridan: Kerry O'Malley
 
Wayne: Adrian Lester

Synopsis: Emily Jenkins est assistante sociale. Elle pense avoir tout vu parmi les situations familiales les pires... jusqu'à ce qu'elle ait entre ses mains un dossier bien mystérieux, celui d'une enfant de 10 ans, Lilith Sullivan. L'assistante sociale est convaincue que Lilith est maltraitée par sa famille, ce qui sera vite confirmé quand les parents essayeront de tuer leur unique fille. Emily parvient à arracher la jeune fille à son foyer et décide de la garder avec elle en attendant une bonne famille d'accueil. Mais elle ne tardera pas à découvrir que Lilith n'est pas si innocente qu'elle le pensait et que les apparences sont le plus souvent trompeuses.

Mon avis: Terrifiant. Obligée de mettre pause trois fois pendant le film. Oppression totale. Un scénario super bien ficelé, avec de chouettes acteurs, Renéee Zellweger joue magnifiquement bien, tout comme Jodelle Ferland ! Cette gamine est flippante. Vous vous attachez vite à Emily, et au début vous avez pitié de Lilith, et puis après, vous n'avez qu'une envie c'est de sauver Emily qui est vraiment bien dans la "merde" ( pas littéralement bien sûr, c'est dégoûtant sinon ). La scène des frolons ( vous comprendrez quand vous regarderez le film ) est juste "bahhhhhhhh", j'avais à moitié envie de vomir tellement mon ventre hurlait de peur et de pitié pour mon beau Bradley Cooper. 

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Lecas39.jpg

Par Dust le Dimanche 26 décembre 2010 à 18:11
Hmm, ce film a l'air bien intéressant =)
Merci pour ta présentation ^^
Par Rebecca le Dimanche 26 décembre 2010 à 19:36
Ça a l'air bien, d'autant plus qu'il est réalisé par celui qui a fait Pandorum que j'aime beaucoup ! Je note :)
Par Macmouth le Dimanche 26 décembre 2010 à 20:39
Ton article me donne envie de le regarder !
(Commentaire très utile, je sais -.-')
Par Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema le Dimanche 26 décembre 2010 à 21:51
Peut-être pas utile, mais je suis contente de vous donner envie de le regarder, il en vaut la peine, c'est vraiment génial !
Par juan le Mardi 28 décembre 2010 à 12:22
Super film et vraiment, il es vrai qu'on a un peu de pitié pour cette petite fille au début, mais ensuite, nan pas du tout. puis les frolons, enfin je m'attender a ce qu'il s'en sorte mais non. Enfin bon, très bon film a voir :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/trackback/3072700

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast