Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Dimanche 12 décembre 2010 à 20:25


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 
Réalisé par: Fred Cavayé
Origine: Française
Genre: Policier
Durée: 01h25min
Sortie au cinéma: 1 Décembre 2010

Samuel Pierret: Gilles Lellouche
Nadia Pierret: Elena Anaya
Hugo Sartet: Roschdy Zem
Commandant Werner: Gérard Lanvin
Commandant Fabre: Mireille Perrier
Capitaine Susini: Claire Perot

Synopsis: Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l'hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite...

Mon avis: J'ai adoré !! Ca c'est un film qui fait stresser ! Ma main gauche n'a plus d'ongles, et ma main droite à été écrabouillé pendant 1h15 ( j'ai tenu que 10minutes au début du film ) dans la main du amie, la sienne aussi ne ressemblait a plus rien après le film =p C'est un polar bien noir, pas d'effet spéciaux pour nous impressionner, juste un couple normal, comme tous les couples qu'on connait, qui se retrouve dans la merde du jour au lendemain, votre homme qui devient un héro pour vous sauvez, vous et votre bébé. Les acteurs sont formidables, Gilles Lellouche est tellement touchant avec sa femme, son accent, elle est chou =) Et Gérard Lanvin joue bien le bel enculé ! A partir de la 10eme minutes, c'est parti, plus le temps de respirer, ça ne s'arrête pas, que de l'action, des poursuites de flics honnêtes, de ripoux, et de truands. Le moment où la femme flic de conna*** de me*de veut passer par la fenêtre la femme de Gilles Lellouche, je hurlais au fond de moi, si personne n'avait été au cinéma en même temps, je l'aurai fait. Les musiques sont géniales, elles font bien stresser. C'est un pur bonheur. Mieux qu'un film Américain =)


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Aboutportant.jpg


Samedi 4 décembre 2010 à 21:08


Réalisé par: Hal Ashby
Origine: Américaine
Genre: Comédie dramatique
Durée: 01h31min
Sortie au cinéma: 6 Décembre 1972
Sortie en DVD: 21 Décembre 2006

Harold: Bud Cort
Maude: Ruth Gordon
Madame Chasen (mère d'Harold): Vivian Pickles

Synopsis: L'improbable rencontre entre Harold, jeune homme suicidaire de 20 ans issu de la haute bourgeoisie, et Maude, une anticonformiste militante qui va fêter ses 80 ans. Elle va apprendre la vie à Harold, ce qu'est la joie, le bonheur et l'amour, ce qu'il n'a pas appris auprès d'une mère froide et stricte.

Mon avis: J'adore =) La première fois que je l'ai vu je l'ai regardé en VOST, mais là je viens de le reregarder en VF, les doublages ne m'ont pas choqué. C'est un film complètement barré et génial. Le film délivre un message très optimiste, mais pas naïf pour autant ; doux dingue, sans être complètement absurde. Un vrai message passe, servi par une très bonne réalisation, de très bons acteurs, et une histoire originale. On rit de bout en bout, on rêve et on s'étonne. Tout au long de ce film culte nous sommes bercés par de nombreuses chansons de Cat Stevens. Maude est vraiment trop mignonne =) Elle donne tellement envie de vivre, elle est pleine de vie, de joie, elle a un sourire exquis, contrairement à elle, Harold est totalement barré dans une autre sens, totalement suicidaire, il met en scène de nombreux suicides, ce qui est assez comique ! Mais quand il prend goût à la vie, nous l'apprécions de plus en plus. Le passe-temps préféré du personnage principal, Harold, étant d'assister aux enterrements et de se promener dans les cimetières, le terme Harolding, fondé sur le néologisme to harold a été inventé par les amateurs du film ayant décidé d'adopter cette distraction. Le terme de Maudianisme a aussi été forgé pour désigner la « philosophie de vie » de l'autre personnage-titre, Maude. Un film vraiment très très chouette, je vous le conseille fortement ! Que du plaisir =)

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/HaroldetMaude.jpg

Vendredi 3 décembre 2010 à 17:10


Interdit aux moins de 16ans
Réalisé par: Emmanuelle Bercot
Origine: Française
Genre: Drame
Durée: 01h41min

Laura: Déborah François
Manu: Benjamin Siksou
Benjamin: Mathieu Demy
Joe: Alain Cauchi

Synopsis: Laura, 19 ans, simple étudiante en première année d'université, veut réussir ses études, à tout prix. Malgré un job alimentaire, elle n'arrive pas à subvenir à ses besoins et tombe dans une précarité financière telle, qu'un soir de désespoir, à cours de solutions, elle s'aventure à répondre à une annonce trouvée sur internet.
Joe, 57 ans, recherche étudiante pour moments tendres. Cent euros de l'heure. Une fois pas plus, se promet-elle. Trois jours plus tard, Laura est dans une chambre d'hôtel avec Joe. Et c'est le début de l'engrenage.
L'exaltation d'un argent si " facilement " gagné. Oublier les sensations détestables et ne se rappeler que l'enveloppe remplie d'argent. Dès le deuxième client, Laura, jeune étudiante meurtrie dans sa chair, mais déjà prostituée, veut arrêter. Y parviendra-t-elle ?

Mon avis: Choc. C'est affreux. Après l'avoir regardé vous devez vous divertir absolument, sinon vous allez flipper toute la soirée. Enfin moi je suis sortie, et dès que quelqu'un passé à coté de moi, je flippais ^^ SURTOUT, un enfant de moins de 16ans ne doit pas regarder ça. J'ai 16ans, et je l'ai regardé jusqu'au bout car je voulais savoir la fin. Mais j'aurais pu m'arrêter je pense. Déborah François est une superbe actrice, elle joue très bien. Elle dégage sa colère, sa peur, et ses larmes très très bien, on l'apprécie, mais d'un côté on a tellement envie de lui dire qu'elle est stupide, que ce rendez-vous elle peut l'annuler, elle peut ne pas le prendre, elle devient obsédée par l'argent à la fin je trouve, mais bon, je crois qu'elle est quand même dans la merde. C'est un film très dur, très bien fait, sur un sujet important, dont on doit parler, et c'est une histoire vraie. Alors, si vous n'êtes pas effrayé, regardez-le, c'est un bon film. Il est juste très réaliste.


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Mescheresetudes.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast