Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Dimanche 19 décembre 2010 à 20:20


Réalisé par: Oliver Irving
Origine: Britannique
Genre: Comédie Dramatique
Durée: 01h25min
Sortie en DVD: 4 Novembre 2009

Arthur ( Art ): Robert Pattinson
La mère d'Art: Rebecca Pidgeon
Le père d'Art: Michael Irving
Jeremy: Jeremy Hardy
Nikki: Mike Pearce
Ronny: Johnny White
Jessica: Alisa Arnah
Dr Ellington: Powell Jones

Synopsis: Art, un jeune homme en pleine crise existentielle, tente de convaincre un médecin canadien de venir à Londres avec lui et de devenir son coach de vie personnel...

Mon avis: Je n'ai pas aimé. Ca ce regarde, je l'ai regardé en entier, parce que je voulais savoir la fin tout de même, mais quand j'ai vu la fin, je me suis dis que j'aurai pu éteindre depuis longtemps. Les acteurs jouent bien, mais l'histoire est pas superbe, c'est trop fixé sur un sujet, et on nous rabache un peu toujours les mêmes scènes. Il y a quand même quelques touches d'humour, Nikki m'a beaucoup fait rire. Les musiques sont vraiment cool. Ca ce regarde, mais c'est du temps perdu sur tous les autres films que je vous conseille =)

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Howtobe.jpg



Dimanche 19 décembre 2010 à 19:21


Réalisé par: Philippe Lioret
Origine: Français
Genre: Drame
Durée: 01h50min
Sortie au cinéma: 11 Mars 2009
Sortie en DVD: 16 Septembre 2009

Simon: Vincent Lindon
Marion: Audrey Dana
Bilal: Firat Ayverdi
Bruno: Thierry Godard
Le lieutenant de Police: Olivier Rabourdin
Mina: Derya Ayverdi

Synopsis: Pour impressionner et reconquérir sa femme, Simon, maître nageur à la piscine de Calais, prend le risque d'aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage.

Mon avis: Très bon film, touchant, poignant, plein de solidarité et totalement réaliste. Un phrase à la fin, qui montre que le film est vraiment touchant c'est : " Il veut traverser la manche pour une fille, tu te rends compte ? Moi je n'ai même pas été foutu de traverser la rue pour te rattraper ". Vincent Lindon au début est plutôt  M. Je M'Occupe Que De Moi, et quand il réalise que son "Moi" n'est pas complet si ça femme (futur ex, le divorce arrive) n'est pas là, il fait tout pour l'impressionner, et lui montrer qu'il n'est plus ce qu'il été. Une histoire d'amour, plusieurs, celle entre Simon et Marion, celle entre Bilal et Mina, et l'amitié entre Simon et Bilal, Bilal qui est une sorte de fils pour Simon, un fils qu'il n'a pas eu. Des moments assez affreux, dans les camions avec les sacs sur la tête, pour le CO2 ... Très très bon film, prenez vos mouchoirs.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Welcome.jpg


Vendredi 17 décembre 2010 à 19:50


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Réalisé par: Matthew Vaughn
Origine: Britannique/ Américaine
Genre: Action / Drame / (Comédie)
Durée: 01h57min
Sortie au cinéma: 21 Avril 2010
Sortie en DVD: 15 Septembre 2010

Dave Lizewski / Kick-Ass: Aaron Johnson
Damon Macready/ Big Daddy: Nicolas Cage
Mindy Macready / Hit Girl: Chloe Moretz
Frank D'Amico: Mark Strong
Chris D'Amico/ Red Mist: Christopher Mintz-Plasse
Katie Deauxma: Lyndsy Fonseca
Marty: Clark Duke
Todd: Evan Peters

Synopsis: Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d'incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n'a qu'un seul problème : Kick-Ass n'a pas le moindre superpouvoir... Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s'associe bientôt à d'autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D'Amico, va leur donner l'occasion de montrer ce dont ils sont capables...

Mon avis: J'aime beaucoup. Les acteurs jouent divinement bien, mais pour Aaron je le savais déjà, c'est mon mec alors bon, vous comprenez ^^ Chloe Moretz est superbe comme gamine !! Les scènes d'action bourrines et très bien réalisées font plaisir à voire. Matthew Vaughn révolutionne le film de super-héros, en introduisant une bonne dose de dérision, d'humour noir et de violence. Les musiques sont vraiment sympa, le scénario est cool, très surréaliste mais vraiment amusant et touchant. Le seul problème c'est que je l'ai vu en VF, mais bon, j'ai quand même apprécié, je vous conseille tout de même de le regarder en VO =) 

Citations:  " - Quand on a pas de pouvoir, on a pas de responsabilités."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/KickAss.jpg



Mardi 14 décembre 2010 à 17:09


Réalisé par: Fred Cavayé
Origine: Français
Genre: Thriller
Durée: 01h36min
Sortie au cinéma: 3 Décembre 2008
Sortie en DVD: 23 Juin 2009

Julien: Vincent Lindon
Lisa: Diane Kruger
Oscar: Lancelot Roch
La mère de Julien: Liliane Rovère
Le père de Julien: Olivier Perrier
Pascal: Thierry Godard

Synopsis: Lisa et Julien sont mariés et mènent une vie heureuse et sans histoire avec leur fils Oscar. Mais leur vie bascule, quand un matin la police vient arrêter Lisa pour meurtre.
Elle est condamnée à 20 ans de prison.
Persuadé de l'innocence de sa femme, Julien décide de la faire évader.
Jusqu'où sera-t-il prêt à aller "pour elle" ?

Mon avis: Très bon thriller, on stress pas mal, moins que "A bout Portant" de même réalisateur, qui vient de sortir au cinéma. Vincent Lindon joue très bien, Diane Kruger aussi, mais je trouve que le personnage de Vincent Lindon a plus d'émotions différentes à faire passer, devant son fils il doit être calme, pendant le travail il est concentré, après il est brute, après il est amoureux, désespéré ...  Un bon suspense qui nous tient jusqu'au bout, jusqu'à la dernière phrase, à la dernière minute =) Vous n'imaginez pas a quel point mes ongles ont soufferts ^^ On est captivé du début à la fin, on s'attache à cette belle famille qui n'a pas de chance, qui pourrait être la notre. Julien, prof de français, va devenir un petit gangster pour elle. C'est beau, touchant, poignant, et stressant. Si vous avez vu "A bout portant" vous allez aimer, et si vous n'avez pas vu, alors regardez "Pour elle" et si ça vous plait, regardez ensuite "A bout portant" =p 


http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Pourelle.jpg

Mardi 14 décembre 2010 à 16:48


Réalisé par: Wong Kar-Wai
Origine: Chinois / Anglais / Français
Genre: Romance / Comédie
Durée: 01h35min
Sortie au cinéma: 28 Novembre 2007
Sortie en DVD: 3 Juin 2008

Elizabeth: Norah Jones
Jeremy: Jude Law
Arnie: David Strathairn
Sue Lynne: Rachel Weisz
Leslie: Natalie Portman
Katya: Chan Marshall

Synopsis: Après une rupture douloureuse, Elizabeth se lance dans un périple à travers l'Amérique, laissant derrière elle une vie de souvenirs, un rêve et un nouvel ami - un émouvant patron de bar - tout en cherchant de quoi panser son coeur brisé. Occupant des emplois de serveuse, Elizabeth se lie d'amitié avec des clients dont les désirs sont plus grands que les siens : un policier tourmenté et sa femme qui l'a quitté, une joueuse dans la déveine qui a une affaire à régler.
A travers ces destins individuels, Elizabeth assiste au spectacle du véritable abîme de la solitude et du vide, et commence à comprendre que son propre voyage est le commencement d'une plus profonde exploration d'elle-même.

Mon avis: =D Je l'aime tellement ce film. C'est la deuxième fois que je le vois. Il est sensuel, charmant, enivrant...C'est filmé magnifiquement bien, avec des couleurs d'ambiance très plaisantes, on est dans un cocoon =) Les musiques sont à tombées par terre, mais je suppose que vous connaissez déjà, moi je les écoute depuis des siècles,  c'est Cat Power et Norah Jones. Si je devais être quelqu'un d'autre que moi je serai Norah Jones, parce qu'elle est belle, intelligente, fait de la bonne musique, et est pas trop médiatisée, et qu'elle a joué avec Jude Law, ou alors Chan Marshall ( la chanteuse de Cat Power ) pour les mêmes raisons =) Norah Jones et Jude Law sont parfaits dans leur rôle, ils sont si attachants, je suis un peu folleuh folle d'eux =P L'histoire est vraiment chouette, j'aimerais bien faire pareil que Lizzie, même si elle a pas vu des choses pas très cool, ça l'a enrichi, et le retour est plutôt plaisant =) Ohhh et puis le café de Jeremy est trop bien, je veux le même, ou bien, je veux connaitre quelqu'un qui tient un café comme ça et que je sois pote avec lui et que je traine dedans tous le temps, pourquoi pas un Jude Law comme pote =) Un film vraiment artistique, que ce soit par la vue, par la musique, et par les sentiments dégagés. Je vous en supplie, regardez-le =)

Citations: " - Comment dire adieu à quelqu'un sans qui on imagine pas vivre. Je n'ai pas dis adieu...Je n'ai rien dis du tout. Je me suis juste éloignée."
" - Je me demande quel souvenir tu gardes de moi ; celui d'une fille qui aimait la tarte aux myrtilles ou celui d'un coeur brisé ?"
" - J'ai mis presque un an à arriver ici, finalement c'était pas si dur de traverser la rue, tout dépend qui vous attend sur le trottoir d'en face."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/MyBlueberryNights.jpg



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast