Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Samedi 28 août 2010 à 16:14


Réalisé par: Sam Mendes
Origine: Américain/Britanique
Genre: Comédie
Durée: 01h38min
Sortie au cinéma: 4 Novembre 2009
Sortie en DVD: 24 Mars 2010

Burt: John Krasinski
Verona: Maya Rudolph
LN: Maggie Gyllenhaal
Lily: Allison Janney
Gloria Farlander: Catherine O'Hara
Jerry Farlander: Jeff Daniels
Munch Garnett: Mélanie Lynskey
Tom Garnett: Chris Messina
Roderick: Josh Hamilton 
Lowell: Jim Gaffigan

Synopsis: Lorsque Burt et Verona apprennent qu'ils vont devenir parents, c'est la panique. Ils détestent la ville de province où ils habitent, et maintenant que les parents de Burt déménagent, plus rien ne les y retient. Ils décident alors de partir à la recherche de l'endroit parfait où fonder leur famille. Sur leur chemin, ils rendent visite à leur famille et à de vieux amis. Certains leur paraissent fous à lier, d'autres leur donnent envie de suivre leur modèle... Mais finalement, tous vont aider à leur manière Burt et Verona à réaliser qu'ils n'ont peut être besoin que l'un de l'autre pour fonder leur foyer.

Mon avis : Drôle, très drôle même. Burt est hillarant, c'est l'homme le plus drôle ( et le plus chiant aussi, il parle tout le temps ). Il y a de belles phrases dans ce film, ça nous apprend des trucs sur la vie c'est sympa. Bien filmé, drôle, pédagogique ( on va dire ça comme ça ), émouvant. Parfait pourrait-je dire. Mais je sais pas pourquoi, il y a quelque chose qui me gène, et je ne sais pas ce que c'est. Le film est plein de bonnes choses, mais en soi, il ne m'a pas marqué.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/AwayWeGo.jpg

Vendredi 27 août 2010 à 22:18


Réalisé par: Sam Mendes
Origine: Américain
Genre: Drame
Durée: 02h02min
Sortie au cinéma: 2 Février 2000
Sortie en DVD: 5 Décembre 2000

Lester Burnham: Kevin Spacey
Carolyn Burnham: Annette Bening
Jane Burnham: Thora Birch
Ricky Fitts: Wes Bentley
Angela Hayes: Mena Suvari
Barbara Fitts: Allison Janney
Colonel Frank Fitts: Chris Cooper

Synopsis: Une maison de rêve, un pavillon bourgeois discrètement cossu dissimule dans une banlieue résidentielle, c'est ici que résident Lester Burnhamm, sa femme Carolyn et leur fille Jane. L'agitation du monde et sa violence semblent bien loin ici. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale ou désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers la mort.

Mon avis: Hm, pour commencer, je n'étais pas motivée pour voir ce film. Je sais pas pourquoi. Et puis hier à une soirée, trois cris à l'unisson quand je dis que je n'ai pas vu ce film. Des mecs qui crient pour un film, je me suis dis que c'était un truc pour mec, que j'allais pas aimer. HAHA. Mon dieu. Ce film est splendide !! Chouettes musiques. Une ambiance simple,enfin ce n'est pas compliqué à comprendre. Mais tu ne peux pas t'arrêter en plein film ( d'ailleurs tu ne peux le faire avec aucun film, si ce n'est avec un navet ou bien le film "merci pour le chocolat" de Chabrol ). Je ne vous dis rien sur le film, ça gâcherai tout. Juste que c'est un superbe film, qu'il faut absolument le voir, au plus vite. Bonne séance DVD =) =)

Citations : "- Dans la vie, pour attirer la réussite, on doit commencer par donner l'impression de réussir."
" -Jane, essayes-tu de ressembler à un sac ? - Ouais. - Bravo, tu y réussis admirablement."
"-Jane est le stéréotype parfait de l'adolescente, paumée, mal dans sa peau, j'aimerais pouvoir lui dire que ça va s'arranger mais je ne veux pas lui mentir."

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/americanbeauty.jpg

Jeudi 26 août 2010 à 10:37


Réalisé par: Drew Barrymore
Origine: Américain
Genre: Comédie
Durée: 01h51min
Sortie au cinéma: 6 Janvier 2010
Disponible en DVD depuis :1 Juin 2010

Bliss Cavendar: Ellen Page
Trashley Simpson: Drew Barrymore
Iron Madone: Juliette Lewis
Maggie Grabuge: Kristen Wiig
Pash: Alia Shawkat
Bloody Holly: Zoe Bell
Brooke Cavendar: Marcia Gay Harden
Eva Destruction: Ari Graynor
Earl Cavendar: Daniel Stern
Oliver: Landon Pigg
Corbi Booth: Sarah Habel

Synopsis: Par tous les moyens, Bliss Cavendar veut échapper à sa petite ville perdue du Texas et à sa mère qui est convaincue que sa seule chance de réussir dans la vie est de gagner les concours de beauté locaux. Bliss rêve d'autre chose... 
Lorsqu'elle se rend en cachette dans la grande ville d'Austin avec sa meilleure amie Pash, Bliss découvre un univers qu'elle n'aurait jamais imaginé : le roller derby. Associant girl power et punk-rock, cette discipline permet à chaque fille de laisser libre cours à sa personnalité...
Fascinée par la championne Maggie Grabuge et par ses consoeurs, Bliss troque rapidement les robes et les couronnes contre les rollers et les minijupes. Menant une double vie, elle est serveuse le jour et devient la redoutable Barbie Destroy la nuit dans son équipe de roller... Elle peut enfin exister plus que jamais, affronter des rivales sans pitié, tomber amoureuse d'un musicien, et prouver ce qu'elle vaut vraiment.
Pourtant, c'est lorsque son secret va éclater au grand jour que Bliss va réellement faire ses preuves. Elle va devoir prendre sa vie en main comme elle l'entend...

Mon avis: Au début je trouvais que c'était trop simple ( Bliss va voir Maggie et lui dit qu'elle l'adore, Maggie lui propose de venir s'entrainer à faire du roller avec elle le lendemain, est-ce réellement crédible ? Bref ). Et le film continue, et on oubli vite ce passage si simple, ce passage qui n'arrive que dans les films. Et c'est parti, on rit mais alors on rit !! Ellen Page à toujours la blague à sortir, la phrase qui fait sourire. Je dis Ellen Page et pas Bliss parce que dans Juno, elle est pareil, alors je ne pense pas que ce soit dans les rôles, c'est l'actrice qui rajoute ses quelques notes qui font sourire même parfois rire =) Drew Barrymore est à mourir de rire dans son rôle de grosse dur un peu à côté de la plaque. Les musiques sont géniales !! Enfin c'est un film à voir. Je l'ai vu en Français, donc parfois les doublages laissent un peu à désirer, si vous avez la possibilité de le voir en VO, je pense que c'est mieux, mais même en français on apprécie vraiment ce film. Il y a des rires, des pleures, des prises de têtes, de l'amour, de l'amitié. Le film est qualifié comme Comédie, moi je dirais plutôt Comédie Dramatique. Bon Film =)

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Bliss.jpg

Mercredi 25 août 2010 à 18:25

Interdit aux moins de 12ans
Réalisé par: Hideo Nakata
Origine: Britannique 
Genre: Thriller
Durée: 01h27min
Sortie au cinéma: 11 Août 2010

William: Aaron Johnson
Eva: Imogen Poots
Jim: Matthew Beard
Emily: Hannah Murray
Mo: Daniel Kaluuya

Synopsis : William, 17 ans, solitaire, passe son temps sur internet et ouvre un forum de discussion pour les adolescents de sa ville.
Rejoints par Eva, Emily, Mo et Jim, tous vident leurs sacs sur leurs parents, leurs soi-disant amis, leurs émois, leurs traumatismes. William, très à l’écoute, les conseille et les incite à s’affranchir de leurs problèmes par l’action…
Aucun d’eux ne sait que dans la vie réelle William est un adolescent perturbé, et qu’il est déterminé à influencer le groupe sur son Chatroom « à la vie - à la mort »...

Mon avis: Je suis allée le voir au cinéma, en VO. Je ne l'ai pas vu en Version Française, parce que je préfère regarder les films en version originale. C'est toujours plus agréable d'entendre les vrais intonations des personnages, après on peut vraiment avoir un avis sur l'acteur. Maintenant c'est dit. Passons au film. Il est vraiment chouette, il stress un peu, ce qui me parait normal vu le sujet abordé ( internet et personnes pas fréquentables ). On rentre très très vite dans l'ambiance, un peu flippante et mystérieuse. L'idée de retranscrire ce qui se passe sur les forums internet dans une salle face aux personnes (inconnues) est une très bonne idée, on se rend vite compte que cela est dangereux et que si la personne était réelement face à nous, nous ne lui parlerions pas autant de notre vie. Ce film fait vraiment bouger tous nos avis par rapport à internet ( mais ne nous fait pas arrêter pour autant, comme vous le voyez ). C'est très bien filmé, les lumières sont très intimes, ce qui montre comment les gens font vraiment confiance sans connaitre l'autre. Au départ nous aimons tous les personnages, grâce à cette ambiance sympa. Les décors sont sublimes =) =) Aaron Johnson et Matthew Beard sont géniaux. Nous ressentons vite la colère de William ( même si je restais toute émoustillé devant sa bouille, mon dieu, qu'il est beau .. et il est aussi marié à une femme âgée de 23ans de plus que lui, il en a 20 et elle 43, et il vient d'être papa, Margot laisse tomber tu ne l'aura jamais pour toi toute seule ^^ ). Et Jim fait tellement pitier qu'on se sent mal pour lui, mais heureusement ce n'est qu'un rôle, l'acteur m'a l'air plutôt sympathique et drôle.
En gros, je vous le conseil !! Allez Oust, filez au cinéma voir ce film génialissime !

( Après avoir eu un commentaire de Bouille sur cet article, je me rends compte que j'ai oublié de dire que les musiques sont géniales aussi, elles sont pour la plupart de Kenji Kawaï )

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Chatroom.jpg

Mercredi 25 août 2010 à 17:47

Je vous donne juste quelques détails pour que vous vous y retrouviez sur le blog.
Le titre du film écrit au début de l'article, cliquez dessus, et vous tomberez sur la bande annonce ( si je l'ai trouvé ).
Je range les films dans des catégories, par genre.

Maintenant je vous laisse, parce que je vais me gaver de films à m'en fendre les joues à force de sourire. Parce que il n'y a que les films qui me font rêver et sourire à la fois.


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast