Il-Etait-Une-Fois-Le-Cinema

Le but ce n'est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. [ Albert Dupontel ]

Samedi 22 octobre 2011 à 21:50


Réalisé par: Michel Hazanavicius
Origine: Française
Genre: Romance / Drame / Comédie
Durée: 01h40min
Sortie au cinéma: 12 Octobre 2011

George Valentin: Jean Dujardin
Peppy Miller: Bérénice Bejo
Al Zimmer: John Goodman
Clifton: James Cromwell
Doris: Penelope Ann Miller

Synopsis: Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

Mon avis: Bon film, très bon film ! Un film muet avec quelque effet de son pour rendre l'histoire de George encore plus appréciable. Jean Dujardin et Bérénice Bejo sont géniaux ! Le scénario est super ! Les images et les costumes sont supers aussi ! L'histoire est très captivante, touchante, et amusante, mais triste aussi. Un bijou, avec de magnifiques musiques, de magnifiques acteurs, et une histoire splendide, tout comme les images ! Je vous le conseille fortement !

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/TheArtist.jpg

Mercredi 19 octobre 2011 à 16:47


Réalisé par: John Requa, Glenn Ficarra
Origine: Américaine
Genre: Comédie / Romance
Durée: 01h58min
Sortie au cinéma: 14 Septembre 2011

Cal: Steve Carell
Jacob: Ryan Gosling
Emily: Julianne Moore
Hannah: Emma Stone
Jessica: Analeigh Tipton
Robbie: Jonah Bobo
Molly: Joey King
Kate: Marisa Tomei
Claire: Beth Littleford
Bernie: John Caroll Lynch


Synopsis: A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

Mon avis: J'ai beaucoup aimé ! C'est un film Américain hein, un peu niais, enfin, comme tous les films Américains dans le genre Romance/Comédie. Mais on se s'attend pas à une fin précise. On se sait pas ce qu'il en adviendra, et ça c'est ce qui fait la différence. Les acteurs sont géniaux (Ryan Gosling épouse-moi), les musiques sont trop bien, et le scénario est vachement chouette ! L'histoire est cool, fun. On s'accroche assez vite aux personnages, tous. Bourré d'humour, de sensibilité, et de folie. Un bon morceau de vie. Je vous le conseille ! 

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Crazystupidlove.jpg

Mardi 18 octobre 2011 à 21:43


Réalisé par: Adam Green
Origine: Américaine
Genre: Thriller
Durée: 01h34min
Sortie au cinéma: Inconnue
Sortie en DVD:13 Octobre 2011

Parker O'Neil: Emma Bell 
Joe Lynch: Shawn Ashmore
Dan Walker: Kevin Zegers

Synopsis: Trois skieurs sont bloqués sur un télésiège...

Mon avis: Hmmmm...Comment dire. Une histoire qui tient debout, enfin y'a pas grand chose de louche quoi. Mais alors c'est vraiment faire du gore pour du gore. Enfin, les os du mecs qui sortent de ses jambes, les loups, les mains gelées...Tout ça pour quoi ? Bah si vous aimez vous ennuyer et voir des trucs un peu dégeu, voire beaucoup dégeu, bah vous pourrez répondre à "Tout ça pour quoi?", quoique ...

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Frozen.jpg

Dimanche 16 octobre 2011 à 15:30


Réalisé par: Philippe Le Guay
Origine: Française
Genre: Comédie
Durée: 01h46min
Sortie au cinéma: 16 Février 2011
Sortie en DVD: 24 Août 2011

Jean-Louis Joubert: Fabrice Luchini
Suzanne Joubert: Sandrine Kiberlain
Maria: Natalia Verbeke
Concepcion: Carmen Maura
Carmen: Lola Duenas
Dolores: Berta Ojea
Teresa: Nuria Solé
Pilar: Concha Galan

Synopsis: Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois. 
Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?

Mon avis: Un bon film ! Humain, amusant, drôle, plein de vie.. Fabrice Luchini est parfait, Maria est très belle, et Sandrine Kiberlain m'exaspère encore plus. Des musiques magnifiques, une ambiance chaleureuse, un film qui fait réfléchir sur la société, sur ce que l'on veut dans notre vie. C'est touchant, plein de vie, un petit moment de bonheur, je vous le conseille ! 

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Lesfemmesdu6eetage.jpg

Jeudi 13 octobre 2011 à 18:28


Réalisé par: Thomas Vincent
Origine: Française
Genre: Thriller
Durée: 01h30min
Sortie au cinéma: 19 Mars 2008
Sortie en DVD: 23 Septembre 2008

Raoul Kraft: Clovis Cornillac
Diane: Marie-Josée Croze
Louise Verneuil: Dominique Reymond
William: Gilles Cohen
Pleynel: Stéphane Hillel

Synopsis: Raoul Kraft vit seul dans son exploitation forestière. Un matin, il apprend la mort de son fils de 18 ans dans un accident de voiture. Un drame banal, conclut la gendarmerie. Mais une jeune femme, Diane, arrive de Paris, pour lui révéler des informations troublantes. Cet accident n'en est peut-être pas un. Elle parle de laboratoires pharmaceutiques, de médicaments expérimentaux. Son fils participait à un protocole médical. Il testait un nouveau médicament, les effets secondaires pourraient être à l'origine de sa mort. 
Kraft a du mal à y croire, mais décide de monter à Paris pour en savoir plus. La suite des événements semble donner raison à la jeune altermondialiste. Poursuites, agressions physiques, coups de feu, ils doivent prendre la fuite... sans pour autant abandonner leur enquête.
Avec l'aide de Diane, Kraft va quitter le monde simple qui est le sien pour celui du "Nouveau protocole". Un monde où la vérité n'est jamais là où on l'attend.

Mon avis: Prenant. Poignant. Habituellement je n'aime pas trop Clovis Cornillac, mais ici il m'a bluffé. Il m'a bien fait pleurer. Marie-Josée Croze joue très bien, comme assez souvent je trouve. Les musiques sont biens. Le suspense est pas mal, et l'histoire est vraiment bien, un peu brouillon, mais ça va. L'idée que l'enquête repose sur les tests médicaux est superbe ! Elle nous fait beaucoup réfléchir. Et pleurer. Un film peut important en soit, mais l'histoire qui en ressort fait réfléchir.

http://il-etait-une-fois-le-cinema.cowblog.fr/images/Lenouveauprotocole.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast